Connect with us

Sortir

Les meilleurs spots pour faire du canoë dans la région

Canoë, Kayak, paddle ou même pirogue hawaïenne… les activités nautiques ne manquent pas en Nouvelle-Aquitaine. Voici notre sélection des meilleurs spots de la région.

Au fil de la Leyre

Traversant la forêt landaise jusqu’au Bassin d’Arcachon, la Leyre, est un petit courant d’eau où les canoës sont nombreux. La longueur des parcours, tous adaptés aux débutants, varient en fonction du lieu de départ entre une demie journée et cinq jours. Le trajet est verdoyant et ombragé, sans barrage ou courant dangereux. Idéal pour une sortie en famille !

Renseignements ici.

La Dordogne 150 km de plaisir

Avec près de 150 Km de linéaire navigable, la Dordogne traverse le Sud du Périgord. L’occasion d’admirer des paysages incroyables et très divers entre montagne, villages pittoresques et châteaux. Des parcours de 5 à 30 kilomètres permettent de découvrir en une journée la Vallée des châteaux (Montfort, Castelnaud, Marqueyssac, Beynac, Les Milandes) depuis ce fleuve calme et très facile à naviguer.

Canoë Dordogne Périgord

Crédit : Canoë Dordogne Périgord

Renseignements ici.

 

De la pirogue dans la baie de Saint-Jean-de-Luz

Pour vivre un moment unique, rendez-vous sur la baie de Saint Jean de Luz pour une sortie en pirogue hawaïenne au soleil couchant. Cette embarcation de 4 à 8 personnes, super maniable, est idéale pour découvrir la seule baie protégée du pays basque en couple ou entre amis.

Renseignements ici.

pirogue saint jean de luz

Sensations fortes sur la Nive

A la recherche d’une activité sportive qui vous permet de faire le plein de sensation ? Rendez-vous dans les Pyrénées, pour une sortie en rafting sur la Nive. Avec ses forts courants et ses mini cascades, la descente de la Nive vous garantit une bonne dose de rire et de sensations fortes, le tout entouré de paysages magnifiques et verdoyants.

Renseignements ici

L’Estuaire de la Gironde

Gardien du phare de Cordouan l’hiver, Stéphane devient loueur de canoës l’été et vous propose des balades inédites sur le plus grand estuaire d’Europe. Une visite du chenal du Gua sur 6 km, jusqu’au port de Saint-Vivien dans un environnement sauvage et pittoresque qui vous permettra d’admirer une faune et une flore très développée.

Renseignements ici

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Suivez-nous sur Facebook

Les plus populaires

La météo à Bordeaux