Bons plans

On s’adapte en vous donnant 5 activités à faire chez soi pour se détendre

Changez votre quotidien

Nous le savons, l’actualité vous le répète, les écoles ferment, et vous allez sûrement faire du télétravail. C’est la raison pour laquelle nous vous avons dégoté un petit programme pour ce week-end, tranquillement chez soi, ou chez des amis, afin de contourner la limitation des rassemblements de 100 personnes, tout en prenant du plaisir. Un après midi ou une soirée cocooning à la maison ou chez les autres, voici nos idées.

1) Découvrir le yoga, le tai-chi, la méthode Pilates :

5 activités à faire chez soi

Pourquoi ne pas vous y essayer, pendant vos moments d’ennui. Ces activités vont vous apporter de nombreux bienfaits comme le renforcement musculaire, l’augmentation de votre vitalité, une meilleure souplesse, la diminution des tensions et pleins d’autres.
Ces pratiques vous aideront à vous retrouver avec vous-même, à vous détendre et à accueillir la vie telle qu’elle vient.

Profitez donc de votre temps libre pour découvrir l’une de ces disciplines qui allient spiritualité, respiration et exercice physique.

2) Revoir sa décoration intérieure :

5 activités à faire chez soi

Contre le vague à l’âme et l’ennui, rien de tel pour repartir du bon pied que de modifier la décoration d’une pièce. Ou de changer légèrement la disposition des meubles. Choisissez une pièce, consultez des magazines de déco ou allez sur Pinterest, et trouvez quelques idées pour revoir l’ambiance de votre « Home Sweet Home ».

3) Se lancer dans la patisserie :

5 activités à faire chez soi bordeaux

Contrairement au coloriage, la pâtisserie n’est pas une activité forcément très facile d’accès. Elle demande patience, concentration et un goût pour les choses bien faites. Mais une fois que l’on s’est lancé, on se passionne bien vite pour cette activité culinaire. Apprendre à monter des oeufs en neige, se prendre la tête sur une recette de macarons, s’extasier devant la simplicité de la préparation d’un brownies, surprendre sa famille avec une brioche léopard. Vous aurez la joie de créer soi-même un gâteau de A à Z.

4) S’inscrire à un MOOC : une formation en ligne

5 activités à faire chez soi

Se former est une vraie valeur ajoutée personnelle, à l’heure du digital, vous pouvez désormais muscler vos compétences facilement et vous épanouir. Apprendre sans bouger de son canapé, c’est possible grâce aux MOOC (massive open online course). Ce sont tout simplement des cours en ligne gratuits et libre d’accès. Il suffit de s’intéresser vraiment au sujet que l’on choisit et de prendre un peu de temps pour rendre des devoirs ou exercices d’évaluation. La durée d’un MOOC varie de 4 à 12 semaines et les sujets couverts sont extrêmement nombreux (développement informatique, création graphique, Design d’intérieur, langues etc)

5) Organisez un « potluck » :

activités à faire chez soir

Il s’agit d’un concept plus home made. Invitez vos proches à la maison et proposez à chacun d’apporter un plat (le « potluck », très populaire aux Etats-Unis). N’hésitez pas à proposer un thème à chaque fois : balade en Italie, mexicain, sucré-salé ou spécialités à base de fromage. Et si vous vous sentez audacieux, proposez des petits défis comme par exemple un dîner 100% végétarien. Une très jolie manière de passer un moment convivial et de faire parler les talents culinaires de vos amis.

Nous vous souhaitons à tous nos bordelais un très bon week-end. Et surtout restez positifs.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer