OMNIA IN UNO : La marque bordelaise Made In France, éthique et branchée

il y a 2 ans

Slide

Connaissez-vous OMNIA IN UNO ? C’est la référence bordelaise en matière de textile éco-responsable Made in France !

OMNIA IN UNO, c’est avant tout une amitié forte, entre Alexis et Vincent qui partagent la même vision des choses. Issus tous deux du Sud-ouest de la France ; amateurs de voyages, sportifs sur terre, en mer et dans les airs, amoureux de la nature, les deux amis se sont lancés un défi entrepreneurial pour développer une consommation plus écologique, responsable et éthique. Leurs voyages sont une source d’inspiration constante qui les guide à travers leurs choix.

“En créant OMNIA IN UNO avec Vincent,  je voulais montrer que s’habiller aujourd’hui avec l’aide de la nature, c’est possible. Utiliser des fibres à impact positif sur l’environnement telles que le bois, les algues, le lin et le chanvre, voilà ce qui nous caractérise. Une production Française et Portugaise dans le respect des normes éthiques pour des vêtements haut de gamme, nous l’avons fait !”
Alexis Lecussan, Fondateur d’OMNIA IN UNO

Tagor, un symbole fort et inspirant

Chez OMNIA IN UNO, tout est étroitement liés à la nature ! Comme vous pouvez le voir, le logo de cette marque représente un éléphant qui est bien réel ! Alors on vous présente Tagor, un jeune éléphanteau sauvé de la déforestation en Indonésie. Il est à savoir que ce pays est victime de ce phénomène de masse depuis plus de 70 ans (essentiellement à cause de l’exploitation d’huile de palme). Aujourd’hui c’est éléphant a 15 ans et vit tranquillement dans un sanctuaire à éléphants au nord de Bali. Pour Alexis et Vincent, Tagor a tout de suite été un modèle d’inspiration. À la fois symbole des problèmes liés monde d’aujourd’hui, il représente également l’espoir, la détermination et la renaissance. Et toutes ces valeurs sont celles qui définissent la marque !

La fibre qui les anime ? Celle du bois de leur vêtement !

Parce que oui, leurs vêtements sont en bois, issus de forêts contrôlées en Autriche ! Et pas que … Bien plus qu’une matière, ce sont leurs valeurs éthiques qui les définissent. Pour preuve, leurs nouvelles chemises qui viennent de naître, conjugaison d’une économie raisonnée et d’un bien-être pour lequel chacun aspire.

Des chemises trendy et raisonnées : lin de Normandie, lyocell d’Autriche, filature à Milan, tissage en Alsace, conception à Paris, boutons dans le Jura. Une véritable mobilisation européenne !

Leur objectif est en effet d’offrir une démarche d’achat consciente et responsable, sur la base de la traçabilité de leurs produits et la transparence sur leur mode de fabrication français.

Participer à l’aventure OMNIA IN UNO c’est aussi s’engager positivement !

“Ce mois-ci, c’est le grand lancement de notre campagne sur la plateforme Ulule. Depuis plusieurs mois, nous travaillions sans relâche pour améliorer notre gamme afin de trouver des produits encore plus responsables pour notre planète et ses habitants. Pendant un mois, vous aurez la possibilité de pré-commander notre nouvelle collection qui sera composée : d’une chemise, d’une chemisette et d’un t-shirt en lin normand et lyocell et d’un polo composé de coton biologique et lyocell.

Nous nous sommes lancés dans cette belle aventure, car nous voulions prouver qu’un dressing avec des fibres naturelles et made in France, c’est possible ! Qui plus est, 3% de notre campagne sera reversé à nos trois associations partenaires : wildlife angel, one tree planted et surfrider fondation.”

Pour pré-commander, c’est par ici : bit.ly/3oyrAFH

 

🔹 Facebook
🔶 Instagram 
🌐 Site Internet
🌐 Site de précommande Ulule