Oenovisa : gagnez des bouteilles en visitant des châteaux en Graves et Sauternes

il y a 2 ans

Slide

Huit propriétés en Graves et Sauternes viennent de lancer l’Oenovisa, un jeu grandeur nature pour découvrir le monde viticole tout en s’amusant

ŒnoVisa est un passeport oenotouristique qui rassemble ! grands crus classés et domaines familiaux en terres de Graves et Sauternes. Parmi les participants, on retrouve le château Jouvente à Illats, le château de Cérons, le château de Portets, le château de Chantegrive à Podensac, le château Gravas à Barsac, Rayne Vigneau à Bommes et les vignobles Reynaud à Arbanats.

Une initiative originale qui permet de découvrir ces deux vignobles et de comprendre ce qui les relie et les différencie. Chaque domaine participant a souhaité mettre en avant le goût de la transmission ; la volonté d’accroître l’attractivité du Sud-Gironde ; la valorisation d’une offre œnotouristique étoffée et complète à la fois traditionnelle et innovante.

Le passeport « ŒnoVisa » est une invitation à parcourir les propriétés viticoles en terres de Graves et Sauternes, ainsi qu’une incitation à prolonger son séjour sur ce territoire. Chaque achat dans les boutiques des châteaux participant permettra d’ajouter un tampon au visa. À partir de trois tampons, le propriétaire du carnet remportera un cadeau.

 

 

Les cadeaux ŒnoVisa sont des bouteilles issues de châteaux participants qui n’ont pas encore été visités par le détenteur de l’ŒnoVisa. Plus le visiteur découvre de nouveaux châteaux, plus le nombre de bouteilles offertes augmente. Cela encourage les ŒnoVoyageurs à visiter les autres châteaux en découvrant leur vin.