Nouvelle-Aquitaine : Les plus beaux clichés givrés de la région

il y a 2 semaines

Depuis plus d’une semaine, la Gironde subit une chute de température qui offre néanmoins des paysages magnifiques. Voici une sélection de quelques clichés dénichés sur Instagram de notre belle région saupoudrée d’un léger manteau glacé :

La Dune du Pilat

L’emblématique Dune du Pilat a recouvert son manteau d’hiver. Plus haute dune d’Europe, ses étendues de sables presque enneigés offrent un paysage unique.

Seignosse

Crédit Photo : @golfseignosse ©Marc Georgelin

Cette photo prise au drone au-dessus du Golf de Seignosse est juste splendide. Surprenant mélange de couleurs vives et chaleureuses malgré le froid qui règne sur le lac.

Andernos-les-Bains

Crédit Photo : @ghislaine.deroin

🗯 “Un peu d’humour pour bien commencer cette deuxième semaine de janvier. Il n’y a pas que les oranges qui peuvent être givrées, les pare-brises aussi 😉 Il m’a fallu bien gratter le mien ce matin et le givre dessine de si belles choses qu’il est dommage de les effacer … ❄️❄️❄️
Bonne semaine à toutes et tous !”

Beynac

Crédit photo : @souk_vintage

Crédit photo : @souk_vintage

Beynac-et-Cazenac est une petite commune française située dans le département de la Dordogne, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune fait partie de l’association Les Plus Beaux Villages de France. Et on comprend vite pourquoi !

Pessac

Crédit Photo : @lesoleildonne_damiendl

🗯 “Ambiance hivernale sur le chemin de l’école”

Rien de plus à ajouter …

Mont-de-Marsan

Crédit Photo @vuedici_et_dailleurs

Les Landes sont elles aussi recouvertes d’une couche de glace. Les couleurs du ciel et du paysage se mélangent pour ne faire qu’un. 

Nouvelle-Aquitaine 

Crédit Photo : @georgina_ina_french_world

Crédit Photo : @georgina_ina_french_world

Il arrive que certains préfèrent garder les endroits secrets ! Dans la géolocalisation du compte Instagram de @georgina_ina_french_world, seul “Nouvelle-Aquitaine” est mentionné. Mais il n’empêche d’en apprécier la beauté de ses clichés !

 

risus. sem, libero leo vulputate, Nullam tempus Donec luctus