Nouvel an : utiliser la règle des 21 jours pour tenir vos nouvelles résolutions

il y a 4 semaines

Slide

Chaque année, ça ne change pas ! Ce sont les mêmes habitudes, la même rengaine ! On décide de nos actions, on se fixe des objectifs, puis au bout de quelques semaines, on laisse tombé. En 2022, il est temps qu’on prenne les bonnes résolutions ! Encore qu’il existe une bonne et superbe méthode pour ne rien lâcher, il est temps de s’y mettre à fond.

Comment réussir avec les nouvelles résolutions ?

Pour commencer nous vous souhaitons bonne année !

Qu’il s’agisse pour vous d’arrêter de fumer, d’une perte de poids, de commencer une activité physique régulière ou de passer le permis de conduire, il existe une certitude. La certitude qu’en 2023, on n’abandonnera pas ses bonnes résolutions et on atteindra les objectifs que l’on s’est fixé en début d’année ! Ce dont vous avez besoin pour Cette année, c’est juste la règle des 21 jours.

Tout sur la règle des 21 jours

La méthode des 21 jours est l’ultime méthode pour pouvoir tenir ses nouvelles résolutions. Autrement dit, il est question de faire son maximum pour essayer de tenir ses nouvelles habitudes sur une durée de 21 jours. Il ne faudra pas faire plus ou moins. Il faut juste prendre l’engagement et faire l’effort de faire pendant 21 jours. Une fois ce délai passé on sera sûr et certain de pouvoir tenir ses bonnes résolutions coûte que coûte tout le long de l’année.

Pourquoi pas 30 jours ? Pourquoi ces 21 jours ? En effet, 21 jours représentent le temps nécessaire pour que le cerveau transforme une habitude en un automatisme. C’est ce qu’a décelé plusieurs études psychologiques. Ainsi, si l’on se fixe comme objectif de faire un régime et de perdre du poids, il suffira de faire attention à son alimentation pendant les 3 premières semaines du début de. Vos actions. Ces jours suffiront à prendre l’habitude de le faire sans se sentir forcé. Si par contre, c’est par le sport vous voulez débuter, il suffit d’y tenir pendant 21 jours sans lâcher. La motivation viendra d’elle-même par la suite. En revanche, si l’on souhaite arrêter de fumer, c’est simple il suffit de tenir sans ça pendant trois semaine et le tour est joué ! Le cerveau aura assimilé ce sevrage comme une nouvelle habitude après ! Astucieux non ??

Prenez donc les bonnes résolutions pour 2022 dès maintenant… cela reste l’idéal…. Enfin heureuse année 2022 !