A la UneSortir

NOUVEAU: Le premier bar à vin vegan de France ouvre ses portes à Bordeaux

Cela fait désormais 1 mois que 3 étudiants de l’IAE Bordeaux ont ouvert un bar à vin inédit en France. Il se nomme Le Raisin de Plus, et il se situe entre le cours Victor-Hugo et le quartier Saint-Michel.

Le concept du Bar Vegan

Bar Vegan BordeauxPhoto: L’équipe de choc du Raisin

Raisin de Plus c’est donc le premier bar à vin végan et 100% responsable de Bordeaux. Il propose des produits issus de producteurs régionaux, dans une démarche de consommation respectueuse des animaux et de l’environnement. Ce bar propose exclusivement des vins 100% végétal bio ou naturel, mais aussi d’autres boissons comme une gamme de bières végans.
Enfin, ils ont pour volonté de s’allier à certains commerces et producteurs locaux pour échanger : « par exemple, un jeune homme de Bordeaux construit des lampes à partir de bouteilles recyclées et il nous en a offert une en échange d’un peu de pub de notre part », explique Guillaume.
C’est également un lieu de plaisir et de partage. On y fait la découverte de produits locaux et originaux entres amis ou en famille. On déguste des vins soigneusement choisis installé dans les canapés.
Dans ce bar, le client est plus que jamais au centre de l’attention, vous vous y sentez comme à la maison.

Un état d’esprit EcoFriendly

Bar Vegan Bordeaux

Chez Raisin de Plus, il se consomme local et artisanal : les fournisseurs sont des partenaires de conviction et souvent des amis de l’équipe. Le bar s’engage également au maximum pour être responsable du début à la fin : zéro plastique, compostage, alimentation et énergies renouvelables.

Pour la gamme des prix, un verre de vin est accessible à partir de 3,50 euros et des tapas à grignoter à partir de 5,50 euros.

Plus d’infos sur leur site internet.

On vous laisse avec une petite vidéo qui présente l’initiative et la campagne de Crowdfunding.

Vous l’aurez compris, il ne vous reste plus qu’à découvrir cette belle adresse et rencontrer cette équipe de passionnés !

On y va

37 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux

Ouvert de 18h à 23h le Mercredi, Jeudi et Dimanche,

et de 18h à 00h30 le Vendredi et Samedi

(Fermé le Lundi et Mardi)

06 61 01 38 67

capucine@raisindeplus.fr

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer