NOUVEAU : Découvrez Le Bourbon, un lieu magique aux Chartrons qui fait durer la fête jusqu’à 4h du mat’

il y a 4 semaines

Slide

Chers Bordelais je vous présente un concept unique : Le premier restaurant-bar-club Bordelais qui reste ouvert jusqu’à 4h du matin aux Chartrons. Le Bourbon, c’est LE nouveau lieu de festivités qui va révolutionner la nuit bordelaise avec son subtil mélange de gastronomie, de mixologie, d’art et de fête. La devise de ce bar des chartrons est bien-sûr : Bien manger, bien boire & bien danser.

Temps de lecture estimé : 3 min

Un lieu épatant où on fait la fête

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Bourbon (@lebourbon.bordeaux)

À partir de 23h le lieu passe aux couleurs de la fête, en mode club, animé par des Dj sets endiablés, des concerts ou bien des show de danses .. Quand vous rentrerez au Bourbon, la décoration est à couper le souffle, des fresques gigantesques & une sculpture suspendue à 3 mètres de haut, réalisées par les artistes les plus en vogues du moment, une première à Bordeaux.

bourbon bar club bordeaux

Si on s’offre un spectacle au Bourbon, on remarque une dimension spectaculaire, dans l’architecture du lieu et dans la prestation des artistes, par exemple les danseurs peuvent désormais performer au plafond, un régal visuel.

Avec des artistes internationaux au programme, en showcase, live ou même Dj set, vous y trouverez la fusion de tous les univers que vous aimez.

L’entreprenariat responsable et engagé

bourbon bar club chartrons bordeaux

Ce bar des chartrons a vu le jour grâce à deux amis entrepreneurs : Hugo et Cédric. Ces deux amis serial-entrepreneurs ont souhaité faire les choses bien. D’un côté, nous avons Hugo Laurentie, en charge de l’identité musicale et artistique du lieu, il met en place une programmation culturelle eclectique pour embellir vos soirées. De l’autre, vient Cédrik Nadé, fort de son expérience dans la fabrication et commercialisation de spiritueux bio, supervise la partie opérationnelle (création de la carte des cocktails + gastronomie, relation avec les fournisseurs).

Cette association de compétences rend le concept bien ficelé, et crée une parfaite fusion entre deux univers : la gastronomie et la fête.

Ils sont à l’écoute active des retours des clients et soucieux de leur avis concernant leur expérience au Bourbon. Par exemple, ils ont fermé en cette fin d’été pour travaux afin d’améliorer le projet de l’intérieur et ont refondu leur carte avec des réajustements basés sur les conseils des clients.

On parle de nouvel entreprenariat engagé dans la mesure où ils ont décidé pleinement de ne pas travailler avec des marques industrielles (comme par exemple certains mastodontes du marché des sodas) et de solliciter des acteurs du commerce local.

Carte aux petits oignons et expérience optimale

bourbon bar club chartrons bordeaux

Ici, l’approvisionnement se fait en circuit court, et les produits travaillés sont exclusivement issus de producteurs/fabricants locaux.

Pour bâtir une partie de leur carte, ils sont en contact direct avec des coopératives. Leur carte de mixologie est juste extra vous ferez de superbes découvertes sensorielles. Vous retrouverez également au bar les mixologues ravis de vous concocter leurs meilleurs cocktails. Vous pouvez venir au bar sans réservation toute la soirée.

Rajoutons à cela un chef cuisinier très expérimenté qui a évolué dans de beaux établissements gastronomiques, pour le plaisir de vos papilles. Aller au Bourbon, c’est donc choisir un délicieux restaurant avec une ambiance exceptionnelle.

La restauration est proposée à partir de 19h lors d’un premier service : des groupes de musique accompagneront votre repas, et parfois d’autres artistes viendront animer votre première partie de soirée : caricaturiste, magicien…

Découvrir le site internet

Retrouvez un autre bon plan aux Chartrons

LE NOUVEAU LIEU TOUT EN 1 ALLIANT GASTRONOMIE, COCKTAILS ET FÊTE

LE BOURBON

Ouvert de 19h à 4h du matin, du Mercredi au Dimanche inclus.

Bar à Cocktails, Restaurant & Club

62 Rue Bourbon, 33300 Bordeaux

05 57 93 10 84