NOUVEAU Cours de l’Intendance à Bordeaux, découvrez : Fabrique de Styles

il y a 1 an

Slide

L’enseigne bordelaise Fabrique de Styles ouvre son flagship Rendez-vous au 23 Cours de l’Intendance 

Cette jeune enseigne de magasins et vente en ligne dédiée à l’univers de la maison ouvre sa 3ème boutique en France, et son premier magasin de centre-ville dans le très prisé triangle d’or bordelais.

Un flagship de 400m2 qui met en lumière 80 marques et plus de 5000 produits sélectionnés sur le volet. Meubles, accessoires déco, plantes, épicerie, cosmétiques tendance green ou luminaires, il y en a pour tous les goûts et à tous les prix.

L’accent est mis sur le choix de marques françaises et européennes reconnues pour leur expertise et savoir-faire, afin de faire de ce concept store XXL le nouveau repère des bordelais en quête d’inspiration. 

Une implantation bordelaise, une évidence pour cette entreprise basée à Bègles 

L’aventure Fabrique de Styles a débuté il y a 1 an et demi avec le lancement de la boutique en ligne puis l’ouverture de 2 magasins à Thionville et à Melesse (près de Rennes). Mais le siège social de l’entreprise, lui, a toujours été situé à Bègles. Pour la jeune équipe à l’origine de ce projet, le choix de s’implanter sur le prestigieux Cours de l’Intendance bordelais a donc été vu comme la suite logique du développement de l’enseigne. 

« Nous avons eu l’opportunité de prendre les clés de ce magnifique local de 400m2, sur 2 étages, une vitrine parfaite pour notre enseigne. Nous sommes impatients d’ouvrir ce nouveau point de vente, à Bordeaux, là où se situe le siège de l’enseigne. L’occasion pour nous d’avoir un magasin à proximité de nos bureaux, un laboratoire pour tester et peaufiner notre concept. » 

Quentin Forzy, PDG de Fabrique de Styles. 

Une ouverture encadrée dans le contexte sanitaire actuel La crise sanitaire inédite que nous traversons actuellement demande une adaptation de nos comportements à tous. Fabrique de Styles veille à assurer la sécurité de ses employés et de sa clientèle en mettant en place tous les dispositifs en lien avec les mesures sanitaires recommandées : mise en place d’un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée du magasin, port de masques pour les employés, limitation du nombre de clients dans la boutique etc. 

Toute l’inspiration pour la maison avec une sélection pointues de marques pionnières dans leurs domaines 

Opinel, Fermob, Moulin Roty ou encore Mme Stoltz, ces marques sont appréciées du grand public, mais pas toujours facile de les dénicher. C’est tout l’enjeu de Fabrique de Styles, qui met en lumière des marques reconnues pour la qualité de leurs produits. Un seul critère pour Marion, responsable achats de l’enseigne : des marques pointues qui inspirent les intérieurs, et qui sont bien souvent à l’origine des tendances. Chez Fabrique de Styles on ne se limite pas à la déco, mais à tout ce qui peut inspirer notre quotidien : de l’épicerie inventive, des cosmétiques green, des plantes, des affiches… 

« Je prends soin de sélectionner des marques qui sont pionnières dans leurs domaines. Par exemple « Fer à Cheval » qui est la plus ancienne savonnerie de Marseille ou encore Bergamotte qui a révolutionné la livraison de fleurs fraiches. » explique Marion Baby, responsable des achats. 

Cap sur le made-in-France : 

Fabrique de Styles a à cœur de référencer un maximum de marques françaises, reconnues pour leur savoir-faire et leur expertise. Dans les rayons de la nouvelle boutique, pas moins de 80 marques majoritairement françaises et européennes ont été sélectionnées. 

Une implantation à Bordeaux, c’est aussi l’opportunité de valoriser les entreprises locales. Les professionnels de l’ameublement et de la décoration le savent, la ville compte de nombreuses marques et fournisseurs reconnus sur le marché. Egalement référencées dans les 2 premiers magasins et sur le site web, ces marques girondines ont évidemment toute leur place dans les rayons de la nouvelle boutique bordelaise. Harmony pour le textile ; Corep et Market Set pour les luminaires ; Sema Design dans les meubles, vaisselle et petite décoration… 

L’accessibilité d’une boutique de centre-ville et le service de livraison d’une enseigne de périphérie https://www.fabriquedestyles.com/ 

« Cette ouverture est un vrai challenge pour nous. Une boutique en centre-ville, sur une surface moins grande qu’en périphérie nous oblige à revoir nos process, à proposer de nouveaux services. C’est pourquoi nous proposons un service de livraison accessible auprès de nos vendeurs en boutique, ou via notre site web www.FabriquedeStyles.com » explique Quentin Forzy. 

Un service particulièrement pratique pour toute la gamme de meubles exposée en magasin : des tables, chaises, étagères etc. Côté canapés, 90% des références sont made-in-France, fabriqués sur demande et livrés en moins de 6 semaines. 

Le site internet www.FabriquedeStyles.com permet de retrouver la plupart des produits du magasin en livraison partout en France et compte au total 12 000 produits référencés. 

Des projets dans d’autres villes pour cette jeune pousse prometteuse 

Après avoir imaginé le projet en 2018, lancé le site internet et 2 magasins d’environ 2000m2 en périphérie de Rennes et Thionville courant 2019, les ambitions de Fabrique de Styles ne faiblissent pas. L’ouverture de la boutique bordelaise est le premier projet d’ampleur en 2020, suivi d’un autre magasin près de Nantes et de projets en réflexion dans d’autres régions françaises. 

Infos pratiques : Adresse : 23 Cours de l’Intendance 33000 Bordeaux Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h