Nos meilleures adresses pour sortir entre potes à Bordeaux rive droite

il y a 7 mois

Slide

Salut les fêtards bordelais ! Vous cherchez des endroits où faire la fête à Bordeaux rive droite ? Vous êtes au bon endroit ! Nous avons sélectionné pour vous les meilleures adresses pour passer des bonnes soirées de l’autre côté de la Garonne. Alors, prêts à découvrir nos coups de cœur pour sortir entre potes sur la rive droite de Bordeaux ? C’est parti !

Le club Hangar FL, pour une soirée techno (mais pas que)

le hangar fl sortir bordeaux rive droite

Amatrices et amateurs de techno, trance, hardcore et bass music : ce spot nocturne est pour vous ! Le Hangar FL est un club spacieux, avec un gros dancefloor, une mezzanine avec vue sur la scène, mais aussi une énorme terrasse avec canapés et murs tagués. Un petit coin parfait pour chiller entre deux sets. Tant mieux, parce qu’il est certain que ce qui vous attend là-bas, musicalement parlant, risque d’être physique ! C’est l’endroit où aller danser toute la nuit, lors de votre prochaine sortie sur la rive droite de Bordeaux. Nous aimons particulièrement le fait que le club valorise les artistes locaux, mais aussi le fait que chaque soirée soit accompagnée d’un décor adapté au genre musical présenté. Et aussi l’idée d’avoir installé l’espace billetterie dans un bus, garé devant le club !

6 Quai de la Souys

La guinguette Chez Alriq, pour sortir et chiller sur la rive droite de Bordeaux


La guinguette Chez Alriq est un endroit dédié à la découverte de la musique sous toutes ses formes. Le lieu propose une programmation diversifiée avec des artistes venant parfois de loin. Vous pourrez ainsi assister à des concerts de chanson française, de funk, mais aussi de genres musicaux moins connus comme la musique africaine ou réunionnaise. Des spectacles de danse sont également au programme et vous inviteront à vous déhancher. En bref, si vous voulez découvrir un lieu hors du commun, où détente rime avec musiques du monde et bonne bouffe, foncez à la ginguette Chez Alriq !

ZA Quai des Queyries

Le Siman, pour une soirée avec une vue imprenable sur la Garonne

le siman bordraux rive droite

Le Siman est un lieu sympathique, à la fois restaurant, brasserie et bar. Au rez-de-chaussée, vous pourrez partager des tapas avec vos amis, dans une ambiance décontractée. Le restaurant panoramique, à l’étage, propose une cuisine moderne et audacieuse, préparée avec soin par le chef et son équipe. Après le repas, rendez-vous au bar extérieur pour déguster un dernier cocktail, ou prolonger la soirée autour des DJ sets. Enfin, sur le rooftop, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la rive gauche et ses monuments emblématiques. Un cadre, une ambiance et un service parfait pour sortir à Bordeaux rive droite.

7 Quai des Queyries

Les Chantiers de la Garonne, pour sortir et profiter du soleil à Bordeaux rive droite


Les Chantiers de la Garonne sont un lieu unique en son genre, niché sur les rives de la Garonne dans un ancien hangar de bateaux transformé. Ici, sur la rive droite de Bordeaux, vous trouverez une ginguette/bar, le club house des Marins de la Lune et la brasserie LA LUNE. La cuisine proposée est une cuisine maritime, à base de produits locaux, provenant de l’estuaire de la Gironde et du bassin d’Arcachon. Vous pourrez également déguster des pizzas préparées sur place ou choisir parmi les petits plats du chef. Avec un mobilier fait de bois de récupération, vous pourrez faire la fête sur la plage privée de ce havre de paix, en savourant les bières bio produites sur place. Et ça, c’est bio !

ZA Quai des Queyries

www.leschantiersdelagaronne.camp

The Red Lion, le pub bordelais 100% british

le red lion bar bordeaux rive droite

C’est tout près du fameux Lion Bleu de Stalingrad que le bar The Red Lion a pris ses marques, dans le quartier Bastide. Ici, tout est 100 % british avec des bières traditionnelles bouteille et pression, du bon cidre anglais, quelques snacks typiques à partager et une ambiance super chaleureuse. Dans ce pub, on profite de l’happy hour tous les jours, à partir de 17h et jusqu’à 19h, des soirées poker et quiz et des retransmissions en direct des matchs de foot et de rugby. Un bar de Bordeaux rive droite idéal pour sortir entre potes.

18 avenue Thiers

Le Central Pub, le bar au style irlandais de Bordeaux rive droite

the central pub bordeaux rive droite

©Pascal Serin

Au Central Pub, évadez-vous le temps d’un instant ! Ici, le cadre est chaleureux et typique des pubs irlandais. Manger et boire un verre au petit salon vous donnera l’impression d’avoir traversé la manche ! Les plats sont copieux et les bières, comme les cocktails, sont de très bonne qualité. C’est le pub irlandais par excellence de Bordeaux rive droite, parfait pour une sortie entre potes.

7 Quai des Queyries

Voilà, vous connaissez désormais nos meilleures adresses pour sortir et faire la fête à Bordeaux rive droite ! Que vous recherchiez une soirée animée entre amis, ou un club où danser jusqu’au bout de la nuit, vous trouverez forcément ce qu’il vous faut dans notre sélection. Alors, amusez-vous bien !