Moxy, le nouveau bar alternatif à découvrir à Bordeaux

il y a 2 ans

Slide

Tout juste ouvert dans le nouveau quartier dynamique des Bassins à Flot, Moxy est avant tout un lieu de vie avant d’être un hôtel, un nouveau repère pour les habitués du quartier ! Ce lieu atypique abrite aussi un bar qui va vite devenir le spot incontournable des Bordelais en quête de nouveauté. 

C’est juste derrière les Halles et à quelques encablures seulement de la Cité du vin que Moxy, la marque la plus lifestyle du groupe américain Marriott, vient d’ouvrir ses portes. Un emplacement idéal dans ce quartier en plein renouveau où les bonnes adresses éclosent chaque semaine.

Un bar ouvert à tous, une terrasse insolite au pied des silos historiques et d’un jardin esprit jungle, une programmation éclectique, Moxy est sans conteste LE nouveau lieu festif à découvrir à Bordeaux !

 

Un lieu hybride et convivial

Conçu comme un véritable lieu de vie, le bar du Moxy est ouvert du matin au soir et abrite plusieurs ambiances afin de convenir au mieux à votre état d’esprit. Selon ses besoins ou ses envies, on vient boire un verre au comptoir, manger en terrasse, faire la fête sur de grandes tables à partager, voire entamer une partie de ping-pong ou de babyfoot avec des inconnus, ou même se reposer ou travailler dans le coin bibliothèque…

Lieu de vie et de rencontres, le lieu accueillera régulièrement des événements en tous genres : DJ sets, ateliers DIY, vide-dressing, séances de yoga, rencontres associatives…, Tout est réuni pour passer des soirées vibrantes dans une atmosphère de festival alternatif reflétant parfaitement la culture spirituelle et cosmopolite du quartier…. Un programme éclectique qui nous donne mille et une raisons de s’y retrouver !

À sa carte, Moxy propose une pléiade de cocktails, mocktails ou low-ABV cocktails (faiblement alcoolisés). Des créations originales qui deviendront, c’est certain, les nouvelles boissons instagrammables de Bordeaux. Bordeaux oblige, la cave met les vins du Sud-ouest à lhonneur, mais avec un accent particulier sur le courant bio et biodynamique. Le choix des bières est lui aussi ancré, avec des productions locales et de la bière Mira servie à la pression.

Un îlot de verdure au cœur de Bordeaux

Amateurs de terrasses verdoyantes et insolites, vous allez adorer vous poser sur la terrasse du Moxy. Un véritable îlot de verdure dessiné par les paysagistes François Neveux et Bernard Rouyer où l’on peut se ressourcer en toute saison. Au soleil ou à l’ombre des silos, ce lieu est un jardin d’Eden inattendu dans ce quartier minéral et animé.

Street-food locale et déco engagée

Au Moxy, il y’en a pour tous les appétits, avec un choix de snacking décalés comme le hot duck, variante au canard de liconique hot dog. Mais ici la star cest le burger végétarien ! On retrouve aussi à la carte des tapas à partager ou encore de grandes salades healthy !

 

Un lieu atypique, dont la déco est inspirée par le passé industriel du quartier et où se mêlent couleurs pop et matériaux bruts. La coque de béton et les réseaux apparents participent à lambiance, autant que les luminaires. Pour évoquer lancien port, le bloc des ascenseurs fait référence aux anciens containers. Les marquages des niveaux deau des Bassins se retrouvent au mur, à différents endroits, de même que des coffrages en bois qui rappellent les boîtes transportant les marchandises.

De jeunes artistes locaux sont aussi intervenus pour enrichir lespace dune vibration authentique. La street artist locale Beatoa sest appropriée une partie du living room en utilisant des peintures eco-friendly. La maison de création Woodstach qui travaille dans les Landes installe des tabourets et des étagères qui détournent des skates. Les artisans de Skatehome ont réalisé des patères et Shoodrik, actif sur lîle de Ré a conçu les lampes à partir de vélos recyclés. Quant aux fleurs, elles sont livrées par Inflor dont la boutique est à Bordeaux.

On y va :

Moxy Bordeaux

25, Quai du Maroc
33 000 Bordeaux
Tél. 05 33 52 13 26

www.moxybordeaux.com

Instagram
Facebook