Moelleuse et persillée, la meilleure boucherie des Chartrons

il y a 1 mois

Slide

Dinde, chapon, poularde. Le repas de Noël approche. Alors c’est le moment que l’on choisit pour vous parler de notre Boucherie préférée aux Chartrons. Moelleuse et Persillée. Quoi, vous la connaissez ? On ne serait pas étonné. 

C’est durant le confinement, à l’heure où les Bordelais se sont mis autant aux fourneaux qu’à l’affût de meilleurs produits, que l’idée d’ouvrir leur Boucherie est venue à Giovanni et Adeline Lombardi. 

Une boucherie locale au savoir-faire inégalable signée du meilleur restaurant de viande de Bordeaux

Déjà connu pour détenir l’un des meilleurs restaurants de viandes de Bordeaux, ce duo, à la ville comme au comptoir, a donc tout naturellement ouvert une annexe Boucherie au restaurantD’abord Cours de La Martinique, ils viennent depuis Mai dernier de migrer sur les quais des Chartrons. C. A. N. O. N.
Ils redonnent vie au local de l’ancien Leker’s déserté par les bagels depuis plus de 4 ans. Dans ces 45 m2 émane l’amour des bons produits. D’ailleurs, pour s’assurer de posséder un savoir-faire impeccable et de livrer les meilleurs conseils aux clients, Giovanni est d’abord parti se spécialiser. 

Moelleuse persille boucherie chartrons Bordeaux décor

Produits locaux, viandes maturées, contrairement à la partie restaurant qui propose du bœuf de Kobé et des viandes argentines, la Boucherie, elle, laisse la part belle aux viandes locales. Montbéliarde, Aubrac élevées dans les Landes d’herbages gascons, la Holstein, ici la sélection des bêtes est soignée et française. Leurs spécialités ? La côte de bœuf, T-bone, et l’entrecôte. On retrouve également la bavette, l’onglet, les rôtis, mais aussi le cochon maturé du Limousin ou encore le veau maturé de 30 à 90 jours

Une inédite Boucherie où s’attabler

Mais surtout, voici une des rares Boucherie où l’on peut s’attabler. Dans un authentique décor de marbre et de carrelage, il est possible de se rassasier d’une bavette de bœuf, d’araignée de veau, d’onglet de bœuf, rôti de cochon, accompagnés de pommes de terre et salade. On y vient entre midi et deux, sous une voûte de pierre face au comptoir ou en terrasse pour déguster des plats du jour à 10€.
En bonus, Giovanni sort de sa cave à vin quelques petites quilles dont vous nous direz des nouvelles. Étonnants, envoûtants on y goûte notamment des vins étrangers d’Argentine, du Maroc, du Liban et d’Uruguay. Avec les viandes, c’est un régal pour le palais ! 

Moelleuse persille boucherie chartrons Bordeaux restaurant

Information non négligeable, les clients du restaurant Moelleuse et Persillée bénéficient de 15% sur la boucherie. De quoi s’inspirer à table et reproduire chez soi les bons plats que sert le restaurant attenant. 

Moelleuse persille boucherie chartrons Bordeaux viandes

Et pour vos plats de fêtes, ne cherchez plus. C’est ce duo et leur savoir-faire qu’il vous faut. Volaille, du chapon à la pintade en passant par la poularde et la cannette, sans oublier rôti de bœuf et viandes maturées à rôtir pour 6-8 personnes, ils sont dans les starting-blocks. Il n’y a plus qu’à réserver.

Découvrez également le Top 20 des cadeaux 2022 à poser au pied du sapin.

MP Comptoir

Boucherie Chartrons

68 Quai des Chartrons, 33 300 Bordeaux
Du mardi au dimanche
06 25 48 02 49
Plus d’infos