Le Mirabelle : La Brasserie incontournable des Chartrons qui va vous régaler midi et soir 7j sur 7

il y a 7 jours

Slide

Parmi les belles adresses des Chartrons figurent sans le moindre doute le Mirabelle. Il s’agit d’une brasserie moderne et sans chichis où bonne humeur, simplicité et qualité cohabitent à la perfection. Avec sa belle terrasse bien remplie ou bien son intérieur cosy, le Mirabelle est le repère des habitués du quartier, et on comprend vite pourquoi lorsqu’on vient en pénétrer les portes.

Le Mirabelle Brasserie : La convivialité et une ambiance de quartier aux Chartrons

Brasserie restaurant Chartrons

La démarche du restaurant est simple : respecter l’environnement au maximum, favoriser l’économie locale et permettre aux clients de manger bien et bon.

La recette de cet établissement est simple : une cuisine de bistro, un style brasserie à la française avec des produits de qualité, auquel on ajoute une touche de nouveauté et d’originalité. Petit plus de la maison, dans ce temple de la cuisine fraîche, les quantités sont plutôt généreuses, croyez moi, vous ne resterez pas sur votre faim.

Ici, c’est Lucas, le chef, et son équipe qui performent en cuisine et vous confectionnent vos plats préférés.

Focus sur cette carte de Brasserie maitrisée

brasserie restaurant chartrons bordeaux

Au Mirabelle, on y retrouve une cuisine de terroir et de qualité, saison après saison. Ici, les produits sont frais et les recettes simples mais travaillées. La cuisine se veut traditionnelle mais résolument punchy : une brasserie typique oui, mais typique d’aujourd’hui.

Nous avons testé cette adresse sur le midi, et ce fût une expérience riche en saveurs. Il y en a pour tous les goûts, même nos amis végétariens y trouveront leur compte. De l’entrée au dessert, le choix est complexe, les recettes sont tout aussi originales et créatives et se démarquent de la concurrence. Il vous faudra absolument garder une place pour les desserts fait maison, ils sont excellents. Les assiettes sont savoureuses, colorées et servies rapidement par un personnel souriant et au petit soin !

Au Mirabelle, on revient aux choses simples, et à aimer les bonnes choses, comme les légumes frais, un bon poisson ou une belle pièce de viande. Les plats sont équilibrés, et très savoureux, tout comme chez son petit frère du New York. New York

Pour vous mettre en appétit, vous pouvez découvrir un aperçu des suggestions du moment. Au Mirabelle, vous pouvez y revenir à volonté, car leur carte change au fil des saisons.

Voici la formule du midi :

restaurant brasserie chartrons

Côté carte des vins, vous retrouverez des références à prix raisonnables où toutes les régions de France sont représentées, ainsi que plusieurs vignobles du monde. Ils se fournissent directement chez les vignerons, achetant leur travail et non une étiquette ou un nom. Bien sûr, des vins issus de l’agriculture raisonnée, biologiques et biodynamiques sont proposés à la carte.

Un trio complémentaire à votre service

brasserie restaurant chartrons bordeaux

En cuisine comme en salle et en terrasse, toute l’équipe a le sourire et compte bien vous faire plaisir.

Stéphane, Marième ou Arnaud, sont des amoureux de la gastronomie et de l’authenticité des beaux produits. Ils ont tous trois une expérience solide dans l’hôtellerie restauration et de belles références dans leur curriculum vitae (Mama Shelter, Bocuse etc). Ils se sont entourés d’une équipe sûre qu’ils connaissaient déjà pour créer ensemble le Mirabelle.

Leur aspiration commune était de créer un lieu de vie convivial où les clients se régalent et se sentent chez eux. Le Mirabelle a vu le jour, simple et authentique, exactement comme ils l’imaginaient.

Ce trio de choc se compose de véritables bons vivants ouverts d’esprit. La cuisine du Mirabelle surfe aujourd’hui entre tradition et nouveauté, avec des chefs qui portent un regard jeune, innovant et décomplexé.

 

La pépite culinaire des Chartrons, le midi comme le soir

LE MIRABELLE BRASSERIE

👨🏻‍🍳 Cuisine française faite maison
⏰ 11h/01h ~ 7/7
🍽️ Déjeuner, drinks & dîner
🌿 Produits frais & locaux