Connect with us

Bons plans

Les meilleurs festivals de la région

Published

on

festival

La saison des festivals approche à grands pas. Si vous aimez la musique et la fête entre amis, alors il est grand temps de réserver vos billets. Incontournables ou plus confidentiels… à vous de choisir !

Le festival ODP ouvre les festivités

Le festival ODP, à Talence, ouvre la saison des festivals de la région. Ce festival caritatif, au profit de l’Oeuvre des Pupilles orphelins des sapeurs-pompiers de France se déroule cette année du 7 au 9 juin . Pour sa 5e édition, le petit festival de talence a vu grand en invitant Nekfeu, The Avener, Dadju ou encore Eddy de Pretto. L’an dernier, plus de 30 000 festivaliers ont participé à cet événement. Au vu de la programmation 2019, le succès devrait à nouveau être à la clef !

festival ODP

Renseignements :
Festival ODP
Du 7 au 9 juin
Parc Peixotto, à Talence
Arret Peixotto, Tram B
Tarifs : 31 euros la journée, 60 euros 2 jours, 90 euros les 3 jours.

Reggae Sun Ska, dreadlocks dans le Médoc

Pour sa 22e édition, le festival Reggae Sun Ska reprendra ses quartiers dans le Médoc. Un déménagement qui n’empêche pas une programmation de folie. Tête d’affiche de ce festival de reggae : Ziggy Marley ou Dub Inc.

Renseignements
Reggae Sun Ska festival
Du 2 au 4 août
Domaine de Nodris, 1 Rue du Maquis, 33180 Vertheuil.
Tarifs : 36 euros la journée, 91 euros les 3 jours.

Vie sauvage, entre nature et culture

Nature, musique et gastronomie sont les maîtres mots de ce festival confidentiel de la Haute Gironde. Banquet avec chef étoilé, dj set sur une île, chorégraphie collective, marchés, programmation musicale défricheuse et scénographie ambitieuses… Les épicuriens y trouvent toujours leur compte.

Festival Vie sauvage Bourg gironde

Renseignements
Festival Vie Sauvage
Du 14 au 16 juin.
57, rue Valentin Bernard, 33710 Bourg
Tarifs : 25 euros la journée, 44 euros les 2 jours.

Musicalarue, Luxey en fête

Chaque année, le petit village landais de Luxey est envahie par la foule lors du festival Musicalarue. Cette année 2019 ne devrait pas faire exception. Ce festival qui mêle arts de la rue et concerts accueille cette année de grands noms tels que Orelsan, Patty Smith, Skip the Use ou encore Patrick Bruel.

musicalarue

Renseignements
Festival Musicalarue
Du 15 au 17 août 2018
Village de Luxey
Tarifs : 38 euros la journée, 65 euros 2 jours, 90 euros les 3 jours.

Garorock te fait aimer le Lot-et-Garonne

Faut il encore présenter Garorock ? Le seul événement de l’année qui te donne envie de bouger dans le Lot-et-Garonne. Cette année, on court à Marmande pour venir applaudir (entre autre)  Macklemore, Chris, Angèle, Sum 41, Lomepal… Pour avoir des places, il va falloir se dépêcher car elles sont déjà presque toutes vendues !

 

Renseignements
Garorock
Du 27 au 30 juin
Plaine de la Filhole – 47200 Marmande
Tarifs : de 50 euros (1 jour), à 160 euros (4 jours)

Biarritz en été, des surfeurs et du son

Pour sa 2e édition, le festival préféré des surfeurs nous donne envie de foncer sur la Côte basque. Au programme de cette nouvelle fournée, une quarantaine d’artistes se succéderont sur scène dont les groupes Romeo Elvis, Nekfeu, Charlotte Gainsbourg. Le reste de la programmation n’a pas encore été annoncée…

Renseignements
Biarritz en été
Du 19 au 21 jullet
21 Avenue Ilbarritz, 64200 Biarritz
Tarifs : 47 euros la journée, 93 euros les trois jours.

Arcachon en scène, vive la chanson française

Chaque année, le crème des artistes francophones se rend au festival Arcachon en scène. Cette année ne fait pas exception puisque le Vélodrome accueillera M et Maitre Gims.

Renseignements :
Festival Arcachon en scène
Au Vélodrome, 3 Rue Guynemer, 33120 Arcachon
Tarifs : de 37 à 39 euros par concert.

Freemusic festival, les pieds dans l’eau

C’est dans le cadre très bucolique du lac de Montendre que se tient chaque année le festival Free Music. Cette année, les artistes Orelsan, Angèle, Groundation, Hyphen Hyphen, Die Antwoord, RK, et la Petite Fumée feront bouger les festivaliers.

Renseignements :
Freemusic festival
Du 21 au 23 juin
Lac de Montendre
Tarifs : 34,73 euros la journée, 57,40 les deux.

Les Francofolies, ambiance sur le port de La Rochelle

le célèbre festival des Franco, réunit chaque année les plus grands noms de la chanson française. Cette année, il y en aura pour tous les goûts avec (entre autre) Angèle, -M-, Deluxe, The Blaze, Christine & the queens, Aya Nakamura, IAM, LEJ, Soprano, Boulevard des Airs, Jeremy Frerot, Zazie, Patrick Bruel… Du très lourd quoi !

Renseignements :
Les Francofolies
Esplanade Saint-Jean-d’Acre
17000 La Rochelle
Du 11 au 15 juillet 2018
Tarifs : de 37 à 42 euros la journée. D’autres tarifs sont disponibles à la carte.

Cognac Blues Passions, du blues mais pas que

Les amoureux du blues, et les autres, se retrouvent à Cognac. Au programme cette année les artistes Automatic city, Thomas Dutronc, Rickie Lee Jones, Macy Gray, Supertramp’s, Bernard Lavillier…

Renseignements :
Cognac Blues passions
Du 4 au 8 juillet
Boulevard Denfert Rochereau, Cognac
Tarifs : de 35 à 153 euros (pass 5 jours).

 

Brive Festival, le meilleur de la chanson française

Depuis 15 ans, le festival de Brive a su s’imposer comme un événement incontournable en Nouvelle-Aquitaine. Situé en plein coeur de la ville de Brive, à seulement 2 heures de Bordeaux, il propose aux festivaliers le meilleur de la scène française chaque été. Cette nouvelle édition ne fait pas exception et  proposera également une programmation très variée. Soprano, Négresses Vertes, Matthieu Chedid, Maître Gims, Kassav’, Jenifer, Patrick Bruel, Hoshi, Therapie Taxi, Aya Nakamura… autant d’artistes qui seront réunis durant quatre jours dans cette jolie ville de Corrèze.

brive festival

Renseignements
Brive Festival
du 19 au 22 juillet
Tarifs:84 euros le pass 2 jours

Retrouvez d’autres idées sorties ici.