Avec l’application MAPSTR partagez vos bons plans Bordelais à vos amis

il y a 1 an

Une application récente, MAPSTR, permet depuis peu à son Smartphone de créer des cartes personnalisées. Ainsi il est possible de choisir son fond de plan et d’enregistrer et de localiser ses propres lieux. Sur une même carte personnelle, sont alors présents tous les lieux favoris de l’utilisateur: associations, clubs de sport, monuments, bars préférés, amis ou lieux à voir !

Une version améliorée de la simple carte en ligne

Qu’est ce qui change concrètement comparé à une application comme Google Maps ? La possibilité de personnaliser à l’infini ses lieux favoris afin de s’organiser et de s’y retrouver facilement ! Ainsi plusieurs symbologie sont disponibles et laissées au choix de l’utilisateur. Par ailleurs, l’ajout d’un ou plusieurs tags judicieusement choisi par l’utilisateur permet de créer une banque de données triées et facilement utilisable. Chaque utilisateur peut d’ailleurs créer ses propres tags afin de s’y retrouver dans les différents endroits qu’il a renseigné.

Une fois enregistrées , les cartes sont disponibles même hors connexion. Ainsi, il est possible de prévoir ses visites touristiques en avance et de recenser tous les bons plans glanés avant le départ ou en cours de route, et de les avoir à porter de main peut importe le pays !

Un réseau social cartographique

application cartographie bon plans

L’application propose d’ajouter d’autres utilisateurs au sein de son cercle amis. Cela permet par la suite de partager ses cartes avec différentes personnes étant amies les unes avec les autres. Vous pourrez à cet effet profiter des bons plans répertoriés par certaines blogueuses.

Voici en photo ci-dessus un exemple référence de carte : @AgrumeLightBordeaux

Quand l’union fait la force

Mapstr s’est associé avec d’autres entreprises afin de proposer une solution optimale. Ainsi l’application fait appel à Citymapper et Google Maps pour des calculs d’itinéraires performants peut importe le mode de transport choisi. Uber a également été associé au projet afin de pouvoir réserver directement un véhicule depuis l’application de carte. Par ailleurs des données issues de catalogues d’adresses sont également utilisées à l’instar des Pages Jaunes.

L’application est disponible sur iOS et Android.

Téléchargez-là !

velit, libero diam Sed non consequat.