SortirSortir page d'accueil

Fini les maux de tête avec la Maison du Tui Na !

Ouvert il y a 6 ans à Bordeaux, La Maison du Tui Na est un temple du bien-être imaginé par Liping Wang et Anthony Besquent. Ces deux jeunes passionnés de médecine naturelle ont allié leur culture franco-chinoise pour faire découvrir au plus grand nombre les bienfaits du Tui Na. 

Le massage Tui Na est un des cinq piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Il est fondé sur une vision « énergétique » du corps. Effectuée en profondeur par des mouvements précis sur les points d’acupuncture et les différents méridiens, cette technique agit sur les tensions musculaires et les blocages pour rééquilibrer les énergies, stimuler le corps et accroître le bien-être général. De nombreuses études ont constaté la pertinence de ces manœuvres pour réduire le stress, les raideurs articulaires et les maux chroniques, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine.

Un massage crânien révolutionnaire

Stress quotidien, famille à gérer, fatigue, migraines… Pour réduire ces petits maux du quotidien, La Maison du Tui Na a créé un nouveau massage crânien : le Yang Ju. Imaginé par des experts, ce massage utilise une gestuelle très spécifique pour stimuler les méridiens qui entrent en jeu tant sur l’aspect émotionnel que physique (digestion, tensions faciales, raideurs…).  « Le massage Yang Ju a de réels bienfaits sur les céphalées et les migraines », insiste Anthony Besquent.

En se concentrant sur les mains, les avant-bras, la nuque, le crâne, puis le visage, ce massage, qui alterne entre douceur et pression, permet de stimuler progressivement les méridiens afin de se détendre et de profiter d’un réel moment de bien-être. Enfin, le praticien applique délicatement de l’eau de fleur d’oranger sur le visage pour prolonger des bienfaits du massage.

Grâce au massage crânien Yang Ju, l’énergie circule de façon harmonieuse dans tous le corps. Les tensions ressenties dans la nuque, le haut du dos, les mains et les bras disparaissent et les maux de tête s’atténuent. Séance après séance, il améliore incontestablement la qualité du sommeil.

 

On y va :
La maison du Tui Na 19 cours du chapeau rouge 33000 Bordeaux. Tél. 05 56 30 00 49. 
Massage Yang Ju,  75€ la séance de 50 minutes (58€ avec un forfait de 10 massages)
Plus d’info sur leur site Internet

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer