Luz-Ardiden, une station authentique et pour toutes les envies !

il y a 1 semaine

Slide

Au coeur des grands sites Pyrénéens, se niche la station de Luz Ardiden. Entre son domaine incroyable skiable tous niveaux, son cadre naturel d’exception et ses nombreuses activités, c’est LA station idéale pour un séjour à la montagne  inoubliable !

 

Un domaine skiable idéal

Nichée au dessus de Luz Saint Sauveur, la station de Luz Ardiden étend son domaine sur 60 km, de 1680 m à 2500 m d’altitude. Elle propose 3 versants ; Aulian, Béderet et Cloze, pour un séjour de ski inoubliable.

Le secteur Aulian dispose de 60% de pistes pour tous niveaux. C’est aussi là où se trouve le snowpark et sa zone débutante. Luz-Ardiden c’est la station pour tous les niveaux de ski, du plus débutant au plus confirmé.

Le Aulian permet aussi d’accéder au point culminant du domaine, le sommet du Cloze. Le secteur du Béderet, le plus ensoleillé de la station, dispose quant à lui de pistes rouges et de pistes bleues.

© N’PY

Station familiale par excellence, Luz-Ardiden n’en est pas moins dynamique !

En effet, pour les experts de la montagne, les guides et moniteurs de la station proposent une descente freeride avec un panoramique somptueux : la Bernazaou. Avec ses 1250 m de dénivelé, vous accéderez à un espace sauvage donnant un point de vue incomparable sur la chaîne des Pyrénées.

Une multitude d’activités en dehors du ski

Parce qu’à Luz Ardiden, il y a bien plus que du ski à découvrir !

Des sorties raquettes en nocturne sont désormais proposées. Partez à la tombée de la nuit et profitez d’une petite collation dans une cabane de berger isolée, en admirant le ciel étoilé.

Des initiations gratuites au biathlon sont dispensées tout au long de l’hiver. Petits et grands pourront découvrir et apprendre de manière ludique le biathlon et apprivoiser ainsi cette discipline olympique.

De nombreuses randonnées, de l’escalade ou du canyoning sont également au programme. Et pour ceux qui aime l’adrénaline, un saut à l’élastique depuis le pont Napoléon, vous promet le grand frisson.

Enfin, la visite du village de Luz-Saint-Sauveur vous offre de nombreuses possibilités. Entre bien être et gastronomie, vous trouverez forcément votre bonheur dans les rues enneigées du village. Vous pourrez y déguster les spécialités du Pays Toy (Gateau à la broche, Tarte aux Myrtilles…). Mais aussi vous détendre et faire le plein d’énergie aux thermes Luzéa. Profitez de leurs piscines, hammam, jacuzzis, massages, cours de yoga, … le tout au pied des montagnes !

Un site naturel d’exception 

Aux portes du Parc national des Pyrénées, Luz Ardiden est la destination idéale pour un séjour en pleine nature. Goûtez au charme secret du Pays Toy et de son histoire, à la majesté de ses sites d’exception et de ses sommets, à la beauté de sa faune et de sa flore.

Faites une cure de nature à Luz Ardiden !

Des nouveautés

Une nouvelle piste bleue a récemment été aménagée, renforçant ainsi la position de Luz-Ardiden comme station accessible pour tous les niveaux.

Un boarder cross inédit, accessible aux skieurs confirmés comme aux débutants, a également été installé ! Ce parcours ludique devrait vous offrir de belles sensations !

Enfin, un DVA Park s’est installé pour toute la saison juste à côté du Snowpark. Il permet de s’entraîner au maniement d’un DVA (Détecteur de Victimes en Avalanches) et de tester son propre matériel de manière ludique et sécuritaire. Freeriders et curieux sont invités à venir s’y initier à la recherche en avalanche. Et en plus, il est libre d’accès et gratuit !

Vous voulez en savoir plus sur la station de Luz Ardiden ? cliquez ICI

ou

Retrouvez d’autres de nos actualités ICI !

Luz-Ardiden, une station authentique et pour toutes les envies !

Luz Ardiden