Lieu Chéri : le démentiel nouveau bar cabaret chouchou des Bordelais

il y a 2 mois

Slide

À peine ouvert, ce lieu de vie festif quelque peu secret est en voie de devenir la vedette des soirées bordelaises. Allant de l’afterwork comedy club au clubbing jusqu’à 4h, ce nouveau bar cabaret à Bordeaux s’est paré de ses plus beaux atours de l’art du spectacle au dancefloor. Plein feux sur le nouveau Lieu Chéri (des Bordelais)!

 

Les projecteurs viennent de s’allumer sur une toute nouvelle scène à quelques pas de la gare. Pour la trouver, il faut pénétrer la partie basse d’un ébouriffant concept hôtel-rooftop offrant des panoramas underground encore inédits sur la ville.

Entre bar underground berlinois et Broadway bordelais

Exit Broadway, désormais, quand on fera la java le jeudi, vendredi ou encore le samedi ce sera au Lieu Chéri. Et pour cause, ce tout nouveau lieu réunit sur une même scène tous les pans de la fête qu’on aime, et dans un décor aussi rétro que moderne. À l’instar des bars cachés ou des hauts lieux berlinois nichés dans d’industriels endroits, cet avant-gardiste spot a élu domicile au milieu d’un champ de grues. Et si cette localisation ne tardera pas à laisser place à un quartier très en vue, c’est maintenant qu’il faut en faire son QG, choisissant les meilleurs fauteuils avant que toutes les lumières ne soient braquées dessus. 

Lieu Chéri Bar Cabaret Clubbing Bordeaux

Lieu Chéri Bordeaux © Claire Catteau @kkyato_

Comedy Club, Karaoké, Cabaret, battle & Dj Set : Le bar le plus complet de Bordeaux

 

Avec plus de 200 ouvertures de restaurants et bars par an, Bordeaux réclamait un concept fort. Le Lieu Chéri est de ceux-là puisqu’il réunit en un claquement de doigts et sous un même toit, tous les domaines de la fête. Loto bingo et karaoké côtoient les concerts, projections en tout genre, battle de Hip-Hop, de théâtre d’impro ou encore démentes soirées clubbing. 

Pas d’entracte ici. Tous les jours de la semaine verra le bar et la scène occupés. Cette dernière accueillera notamment une fois par mois un exceptionnel show Dragqueen mais aussi des performances de danse ainsi qu’une scène musicale variée. Leur Do Not Disturb Party et son line-up épicé, prendra elle aussi possession des lieux une fois par mois pour nous emmener jusqu’au bout de la nuit

Le divertissement sera animé par un collectif de Dragqueen. La partie culturelle et art vivant laissera la part belle aux artistes et collectifs locaux. On admirera les performances confortablement assis dans des fauteuils de cuir, dans une ambiance à la fois rétro-moderne feutrée. 

300 m² de bar rétro-moderne aux cocktails bien relevés

D’ailleurs, il n’y a pas qu’en regardant la scène qu’on en prend plein les mirettes. Swinguant des banquettes à la scène en passant par le bar, on notera le travail du décor. De précieuses affiches et étonnants posters chinés aux quatre coins de l’hexagone tapissent les murs. Une collection de vinyles s’expose le long de ces 300 m2 de joyeusetés. Autant d’éléments qui montrent la place si privilégiée qu’occupe la musique et l’art vivant dans ce lieu chéri. 

Accoudé au bar, c’est un autre style de vedette que l’on côtoie. Celle qui “shake, verse and roll” de branchés cocktails qui s’adaptent selon les envies du moment. Pour ceux que l’estomac gargouillant n’aura pas déjà fait passer par la case Solia – le restaurant aux influences indo-asiatiques façon foodmarket londonien de l’étage du dessus -, un service grignotage viendra combler le ventre des affamés.

Bref, un spot nominé favori dans la catégorie “QG préféré des bordelais”.

Prochain événement : le Cabaret by ÔFantasm le jeudi 13 Octobre. Le Comedy Club du vendredi 14 Octobre. Le live de Tracy de Sa ou encore La Do Not Disturb du samedi 15 Octobre programmés par le collectif Medusyne.

Show Dragqueen bar cabaret Lieu chéri Bordeaux

Show Dragqueen Lieu Chéri Bordeaux © Claire Catteau @kkyato_

 

Lieu Chéri, Bar Cabaret Jost Bordeaux
18 Rue des Ateliers, Bordeaux
Plus d’infos sur la programmation sur
Instagram

 

Découvrez également le nouveau paradis du Karaoké à Bordeaux Mérignac, l’Eden Garden Bar.