L’étonnant et mythique Château Descas réouvre après 14 ans

il y a 3 semaines

Slide

La partie Sud de la rive gauche de Bordeaux continue de faire peau neuve. Nouveaux bâtiments, nouvelle offre culturelle, les quais de la Garonne continuent de se diversifier avec la réouverture d’une nouvelle salle de spectacle !

Le Château Descas à Bordeaux, le 15 janvier 2016. © Crédit photo : Philippe Taris

Un lieu emblématique

Le Château Descas va devenir le lieu de découverte artistique et culturelle de référence. C’est le projet de trois entrepreneurs passionnés des arts vivants. Ils se sont lancés le défi de donner une nouvelle vie au Château Descas, prestigieux patrimoine Bordelais. Les travaux ont débuté ce mois-ci pour une ouverture prévue au mois de janvier 2023.

Le lieu attise déjà toute la curiosité, il va devenir le lieu culturel de référence à Bordeaux, afin de vous faire vivre des moments uniques de divertissement, de rêve et d’émotions.

La métamorphose

La transformation a commencé par la rénovation de tous les murs et plafonds intérieurs, qui seront ensuite prêts pour accueillir la nouvelle installation. Le château est transformé en salle de spectacle et de réception pour la première fois de son histoire.

Cette métamorphose est un exemple de réutilisation adoptive d’un lieu emblématique de Bordeaux. L’équipe de conception qui transforme cet espace prend soin d’utiliser des matériaux authentiques afin de préserver le caractère et le charme d’origine.

Un nouveau lieu culturel

Au programme, une magnifique salle de plus de 630 places à l’ambiance théâtre des années folles sublimée par des outils empreints de modernité. Une programmation d’artistes d’univers variés (musique, théâtre, danse…) pour une invitation à la découverte et au divertissement.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Le lieu s’adapte également à vos plus beaux événements avec plusieurs espaces modulables permettant d’accueillir du plus simple au plus festif des événements.

Un lieu empreint d’histoire, une atmosphère unique mêlant patrimoine et technologie. La performance se voudra immersive avec un son multidirectionnel 3D, une projection de l’activité de la scène sur des écrans à 180°, une diffusion de parfums synchronisés pour un éveil des sens olfactifs. Mais aussi des vols de drones en essaim formant des images, des hologrammes géants… Autant d’effets spéciaux envoûtants vous feront vivre une expérience unique au Château Descas.

Pour en savoir plus sur l’histoire du Château Descas, rendez-vous ici !

Découvrez également Corn Lanta : Un jeu d’aventures grandeur nature dans un immense champ de maïs !

Une ancienne boîte de nuit transformée en salle de spectacle !

Château Descas

3 Quai de Paludate 2, 33800 Bordeaux

Ouverture janvier 2023