A la UneSortir

Les meilleurs spots pour survivre à la canicule à Bordeaux

Où trouver la fraîcheur en restant à Bordeaux ?

Le thermomètre va grimper cette semaine à Bordeaux. Difficile de supporter la chaleur lorsque l’on est obligé de rester en plein centre-ville…Voici quelques spots bien utiles pour se rafraichir en plein coeur de Bordeaux

 

Les parcs bordelais, ouverts jusqu’à 22 heures

En raison des fortes chaleurs prévues cette semaine, les parcs bordelais resteront exceptionnellement ouverts jusqu’à 22 heures. A Bordeaux, dans le centre-ville on compte deux grands parcs arborés ou trouver la fraîcheur : le jardin public et le Parc Bordelais.

Retrouvez aussi tous les parcs de la Métropole

Les lacs et plages aménagées

Envie de piquer une tête en rentrant du bureau ? C’est possible, et même accessible en tram ! Les bons plans pour faire un plouf se trouvent à Bordeaux lac, où une plage aménagée et surveillée est accessible tous les jours de midi à 19 heures. A Bordeaux sud, vous pourrez également vous rendre sur les plages du lac de Bègles, à la plaine des sports, où l’on peut se baigner et profiter des nombreux aménagements disponibles sur place !

Les piscines

Pour faire des longueur tout en profitant de l’air extérieur, rendez-vous à la piscine Judaïque, qui dispose d’un bassin avec toit ouvrant et d’un solarium pour bronzer en toute tranquillité.

Pour plus de fun, vous pouvez également profiter du stade nautique de Pessac, qui dispose de deux piscines dont un bassin à vague et de nombreux toboggans pour s’amuser en famille.

Les autres spots

Jusqu’au 6 juillet, le centre commercial Meriadeck de Bordeaux organise également « Meriadeck Plage« , il y sera proposé un bassin et un jet d’eau, ainsi que diverses animations.

Grand classique de la vie Bordelaise, vous pouvez également faire unstop au Miroir d’eau lors de votre balade pour profiter de la fraîcheur de ses Brumisateurs en plein centre-ville !

photo : ©Rémy Martineau

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer