Les halles de Bacalan : l’endroit idéal pour se régaler avec de bons produits du Sud-Ouest !

il y a 5 mois

Slide

Les halles de Bacalan c’est the Place to Be cet été ! Dans ce marché-bar-restaurant-café, on s’y régale dans une ambiance festive et conviviale 😉

Les halles de Bacalan – Biltoki : des halles vivantes

Au cœur du quartier des Bassins à Flots, les halles de Bacalan sont vite devenues un lieu incontournable de la gastronomie bordelaise. Ouvertes en 2017, elles réunissent 22 producteurs : artisans-commerçants et chefs régionaux. Le tout dans un lieu de vie de plus de 1000m2, en face de la Cité du Vin.

Les artisans, commerçants et producteurs sont sélectionnés pour leur savoir-faire et leur complémentarité. 85% des produits proposés sont d’origine Sud-Ouest.

Sous l’impulsion d’une capitaine des halles, divers événements animent ce lieu tout au long de l’année.

Les halles Biltoki : De véritables lieux d’échange autour de l’alimentation

Les halles Biltoki sont principalement des marchés traditionnels. On y retrouve en circuit court les meilleurs produits de la région. Mais la petite différence (celle qui change tout) de ces halles, c’est que les producteurs transforment les produits sur place ! Pour que chacun puisse venir les déguster et partager un moment en famille, entre amis, le midi ou le soir.

Comme dans les marchés forains ou couverts du bon vieux temps, tous les métiers de bouche traditionnels sont représentés. Chaque matin, les boulangers cuisent leur pain sur place, les primeurs déballent leurs fruits et légumes fraîchement débarqués, les bouchers charcutiers découpent leurs viandes, les poissonniers écaillers organisent leurs étals selon la pêche du jour, et le fromager peaufine sa vitrine.

Du plateau de fruits de mer jusqu’à l’assiette de fromages et de charcuterie régionale, les halles vous proposent des produits à la dégustation sur place. À leurs côtés, les épiceries-traiteurs du monde cohabitent avec les cuisines du marché où des chefs locaux et des porteurs de projets gastronomiques cuisinent à partir des produits des commerçants des halles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halles de Bacalan (@hallesdebacalan)

Infos pratiques 

Horaires des Halles de Bacalan :

Lundi – Fermé
Du mardi au mercredi – 8h/14h30 et 16h30/21h
Jeudi, vendredi et samedi – 8h/23h
Dimanche – 8h/16h

Contact :

hallesdebacalan@biltoki.com / +33 5 35 54 44 82

Plus de détails ici !

Retrouvez Les halles de Bacalan sur Facebook / sur Instagram

Retrouvez tous nos bons plans ici !

Les halles de Bacalan - Biltoki

10 esplanade de Pontac, 33300 Bordeaux