Les Estivales de Pessac-Léognan font leur come back !

il y a 12 mois

Slide

Pour lancer en beauté la saison estivale, ne manquez pas les Estivales de Pessac-Léognan qui auront lieu le samedi 17 et le dimanche 18 juin 2023. Pendant ces deux jours exceptionnels, les prestigieux Châteaux de cette appellation vous ouvrent leurs portes de 10:00 à 19:00 pour des visites, des dégustations et des animations inoubliables.

Un parcours enchanteur à travers les Châteaux

Vous rêvez de découvrir les secrets des vignobles de Pessac-Léognan ? Ce week-end, 26 Châteaux vous accueilleront chaleureusement pour vous faire vivre une expérience unique. Laissez-vous enchanter par les visites des propriétés, promenez-vous dans les magnifiques parcs des Châteaux et laissez votre palais apprécier les dégustations de vins d’exception.

châteaux

Parmi les Châteaux participants, vous trouverez des joyaux tels que le Château Luchey-Halde à Mérignac, offrant des visites et dégustations gratuites sans rendez-vous. À Canéjan, ne manquez pas le Château de Rouillac, qui propose en plus un spectaculaire spectacle équestre gratuit, le samedi à 16:00. Pour les amateurs de vins blancs, le Château Olivier à Martillac vous ouvre ses portes avec des visites guidées et des dégustations gratuites.

Pour avoir la liste complète des Châteaux qui vous accueilleront, c’est juste ICI

Une fête des sens et des saveurs

Les Estivales de Pessac-Léognan ne se limitent pas à la découverte des vins d’exception. Profitez également d’une ambiance conviviale et festive grâce à de nombreuses animations et gourmandises qui raviront vos papilles.

Au cours des Estivales de Pessac-Léognan, certains Châteaux proposent des déjeuners champêtres pour agrémenter votre visite. Voici la liste des Châteaux participants qui offrent cette expérience culinaire :

  • Château de Rouillac (Canéjan) – Ouvert le samedi et dimanche
  • Château Carbonnieux (Léognan) – Ouvert uniquement le samedi
  • Château La Louvière (Léognan) – Ouvert le samedi et dimanche
  • Château Léognan (Léognan) – Ouvert le samedi et dimanche
  • Château Lafargue (Martillac) – Ouvert le samedi et dimanche
  • Château La Garde (Martillac) – Ouvert le samedi et dimanche

Les “déjeuners champêtres” seront également organisés au prix de 42.00 € TTC par personne. Les inscriptions sont obligatoires auprès du Syndicat viticole de Pessac-Léognan au 05.56.00.21.90 ou par mail à info@pessac-leognan.com.

Les food trucks présents sur place vous proposeront une variété de spécialités culinaires, des gaufres sucrées aux pizzas gastronomiques en passant par des plats chauds et des glaces artisanales.

Destockage de prêt à porter Feminin

Pour compléter cette expérience estivale, laissez-vous séduire par les créations artisanales locales lors des Estivales de Pessac-Léognan. Profitez de cette occasion pour faire du shopping et dénicher les plus belles tenues de l’été 2023. Entre pantalons fluides, robes longues et courtes, jupes aux couleurs éclatantes et matières légères, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour parfaire votre garde-robe estivale.

châteaux

Rejoignez-nous lors de ce week-end inoubliable les 17 et 18 juin, et plongez dans une expérience viticole exceptionnelle, où découvertes, dégustations et moments conviviaux vous attendent. Venez célébrer l’art de vivre et les richesses de cette magnifique région viticole en grand nombre.

Pour plus d’infos

Découvrez d’autres actus sur Bordeaux & ses alentours :