Les châteaux de l’Appellation vous proposent des visites et dégustations gratuites

il y a 2 mois

Slide

Cette année encore,  les châteaux de l’Appellation Pessac-Léognan seront ouverts de 10h à 19h le samedi 11 et dimanche 12 juin, pour un week-end exceptionnel. De quoi bien démarrer l’été !

Un week-end unique aux Châteaux de l’Appellation

A l’occasion des Estivales de Pessac-Léognan, venez visiter les domaines de l’Appellation les 11 et 12 juin 2022 ! C’est ainsi le moment de venir découvrir les vins et propriétés de l’Appellation grâce aux visites, dégustations et ateliers qui seront mis en place.

Cette année encore, vous pourrez profiter de déjeuners champêtres dans 10 Châteaux durant la journée de samedi. Vous pourrez ainsi profiter d’un moment privilégié au cœur de l’Appellation !

Ces Portes Ouvertes sont une occasion spéciale pour venir à la rencontre des propriétaires de l’Appellation. D’ailleurs, pour cette édition, 28 Châteaux vous accueilleront, pour un week-end unique !

UN PROGRAMME DE FOLIE 

  • Fabrication et chauffe artisanales par des maîtres tonneliers de la Tonnellerie Bordelaise samedi et dimanche de 10h à 12h et 14 à 16h
  •  Introduction à l’Atelier Sophro-tasting en compagnie de Justine Colson, Sophrologue certifiée RNCP, le samedi et le dimanche de 11h à 17h
  • visites et dégustation gratuites tout le week-end
  • Atelier vignes : Découvrez les secrets de notre viticulture avec notre vigneron à 10h samedi et dimanche – Gratuit sur réservation (1h30)
  • Atelier famille : Activités et jeux autour de la vigne. À partir de 5 ans à 15h samedi et dimanche – Gratuit sur réservation (1h)
  • Concerts gratuits de 12h30 à 14h00 :  samedi, musiques latines avec le groupe Chili All Star et dimanche, découvrez Waagal un artiste multi-instrumentiste à l’univers singulier (didgeridoo, handpan,…)
  • Présentation et dédicace de la BD Di Vi Sang, entière peinte avec du vin
  • Visite guidée et dégustation des vins du Château Couhins, toutes les 1/2 heure samedi et dimanche

28 Châteaux vous accueilleront pour un week-end de folie

Voici un petit avant-goût des châteaux qui seront ouverts durant le week-end.

Dégustations gratuites et visite des chais uniquement le samedi au Château Haut-Bacalan. Un Food Truck sera aussi présent et il y aura également une vente d’huîtres . Enfin il y aura une Nocturne de 19h à 23h.

Vous pourrez ainsi profiter du parc, des espaces pique-nique dans une ambiance chaleureuse et musicale !

Un déjeuner champêtre ainsi qu’un spectacle équestre et un défilé de voitures anciennes à Canéjan Château de Rouillac

Les Vendanges du Savoir feront leur show à Villenave d’Ornon Château Couhins. De plus, 4 Ateliers scientifiques seront animés par des chercheurs pour mieux comprendre la vigne et le vin. Enfin, il y aura une sieste poétique à 13h30. Vous pourrez donc écoutez les plus grands poètes parler du vin, les pieds dans l’herbe et la tête dans les nuages.

Animation Œnologique à Cadaujac Château Bardins

Des atelier Vins & Chocolat ainsi qu’un atelier Mets-Vins uniquement le samedi au Château Bouscaut.

Une vente d’assiettes d’huîtres et de palourdes cuites à la plancha au Château Haut-Lagrange. Ensuite, des animations autour du coffret de l’œnologue seront mises en place.

Déjeuner Champêtre et atelier assemblage sur les vins blancs au Château Lafargue.

Découvrez aussi la fête du Portugal au Solztice 

Journées portes-ouvertes aux châteaux de l'Appellation

Pessac-Léognan

Samedi 11 et dimanche 12 juin 2022