Les Bordelais parmi les plus gros consommateurs de vente à emporter selon une étude

il y a 2 semaines

Bordeaux est connue pour être la ville qui comprend le plus de restaurant par habitant, avec 285 adresses pour un Bordelais. Pas étonnant alors que la capitale girondine soit placée dans le Top 10 des villes françaises qui consomment le plus de nourriture en “take away”. 

Le site Savoo a récemment réalisé une étude pour analyser le comportement des français depuis le début du confinement. Une enquête pour déterminer les plats à emporter les plus populaires, en fonction des habitudes de recherche Google des Français au moment de commander, ainsi que le nombre de restaurants présents dans les 20 plus grandes villes de France sur Tripadvisor et Deliveroo et que le coût moyen par type de cuisine pour révéler la capitale française de la vente à emporter.

Sans grande surprise, Paris se place à la tête du classement, suivie de Lyon, Toulouse et Marseille. Bordeaux est quant à elle classée 5e avec une augmentation de 95% des recherches par mois pour la livraison et les repas à emporter. Un joli score pour les Girondins !

La pizza grande favorite des plats à emporter

L’étude a également réalisé une recherche des plats les plus commandés sur les sites de vente à emporter. Dans le Top 5 on retrouve la pizza suivi des sushis, du kébab, du tacos et du burger. Des classiques indémodables !

 

Ça vous intéresse ? Retrouvez notre top des pizzas, burgers et kebabs à emporter à Bordeaux.