actu

Les activités physiques reprennent à Bordeaux

Les Bordelais vont bientôt pouvoir reprendre leurs activités physiques. Piscines, city-stades et animations seront de nouveau accessible au public.

Comme partout en France, la ville de Bordeaux prépare la reprise des activités physiques dans les conditions fixées par le ministère des Sports : limitation des regroupements à 10 personnes maximum, interdiction des sports collectifs et de contact, respect des distances physiques pour la pratique individuelle en extérieur.

Cette semaine, la plupart des disciplines seront autorisées en salle et en plein air, sauf les sports de contact et sports collectifs.
Les espaces sportifs Stéhelin, Plaine des sports, Chauffour, ainsi que le parc Lescure (sans accès aux vestiaires) seront réservés aux scolaires en journée, et aux individuels ainsi qu’aux clubs bordelais sur réservation (de 18h à 21h en semaine, de 8h à 21h le samedi, et de 8h à 18h le dimanche).

Les skate parcs et city stades devraient rouvrir le 22 juin.

Les piscines devraient rouvrir progressivement à compter du 15 juin, sauf la piscine Sthéhélin, à partir du 2 juin, sur réservation sur le site mapiscine.bordeaux.fr « Je clique et plouf ! »

Le Golf municipal a également rouvert.

Le dispositif « Le Sport Santé prend ses quartiers » piloté par la Ville de Bordeaux, proposant une heure d’activité physique douce au coeur des quartiers chaque samedi à 10h ne peut pas reprendre à l’heure actuelle, les rassemblements de plus de 10 personnes n’étant pas autorisés. Il continuera à être proposé en version numérique.

Le traditionnel « Quai des Sports » est programmé du 25 juillet au 22 août, dans une configuration qui s’adaptera aux consignes sanitaires applicables cet été.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer