La Collation, le temple des pancakes sucrés et salés rue Fondaudège

il y a 2 mois

Slide

Amateurs de pancakes, voici votre temple ! Et si la petite pancakerie au pied de la Grosse Cloche a fait des petits (ou plus exactement un grand), ce n’est, pour tout dire, pas un hasard. Avec ses deux étages, son espace enfant et son service continu, La Collation rue Fondaudège se fait bistrot. Bingo !

Ode aux gargantuesques collations que leur préparait leur grand-mère, La Collation d’Emilien et Léa sait réjouir tous les estomacs. Avant d’aller travailler, entre deux RDV le midi, à l’heure de la fameuse “collation”, du brunch, avec ton amoureux, tes collègues ou tes enfants, ce spécialiste de la crêpe épaisse à Bordeaux met tout le monde d’accord.

Et avec leur nouvel établissement, ces enfants voient les choses en grand. Le concept de l’établissement : une cuisine ouverte, plancha à fond, des pancakes qui sortent par towers, le tout bourré de bonnes vibes et à prix doux.

 Bordeaux La Collation

Burger, thaï, céréales, tower : Le pancake dans tous ses états

Jamais une adresse n’aura autant joué avec la texture du pancake. Véritable caméléon, ici la pâte se fait tantôt tacos, tantôt céréales ou burger. Si la pancakerie au pied de la Grosse Cloche reste le bastion du brunch, sa sœur rue Fondaudège lance la carte bistrot avec la cheffe Laura Girouard. Façon tacos, l’assiette se présente sous la forme d’un trio de pancakes. S’y alignent irrésistiblement un effiloché de canard orange soja, crumble de soja, oignons nouveaux, zeste de citron. Puis un houmous de betterave au cumin, poivrons confits au miel, grenade, germes de poireaux avant de finir avec un effiloché de poulet lait de coco curcuma, cacahuètes, citron vert et germes de betteraves. On kiffe grave.

Pancakes salés Bordeaux

Du brunch au bistrot, une carte en service continu tous les jours

Lieu régressif par excellence, ces gourmandises que l’on adore se dévorent le matin, l’après-midi, du lundi au samedi, le dimanche aussi. On met les becs sucrés au défi d’engloutir l’incontournable Tower de pancakes qui rassasie les pupilles en un clin d’œil. Les (grands) enfants, eux, se régaleront de céréales pancakes, petits morceaux de bonheur à savourer un à un. Pour ceux que le temps presse, rien de mieux que le Panco (pancake to go). Il n’est autre qu’un burger de pancakes renfermant nappage au choix et crème fouettée maison. À défaut de s’installer les dévorer sur place, il est idéal pour les fringales trottantes.

Pancakes Bordeaux

Enfin, la rentrée fera place sur la carte pour le futur premier de la classe, j’ai nommé le Thaï Pancake. Crème coco curcuma, pancakes au curcuma, poivrons, effiloché de poulet mariné, cacahuètes, coriandre, oignons nouveaux, jeunes pousses, citron vert, rien  que ça ! Et parce que nous le méritons, nous nous récompenserons d’un brunch d’enfant sage, et ce, à toute heure, tous les jours de la semaine. Inutile de dire dire qu’on aime.

Brunch Bordeaux La Collation Formules bistrot à découvrir en semaine rue Fondaudège:
Plat entre 10 et 15 euros.
Formule plat + boisson + dessert à partir de 15 euros.

Infos pratiques

La Collation

Site 

5 Rue de Guienne, Bordeaux
Du samedi (10h-18h) au mardi (10h-15h) / Dimanche 10h-15h
17 Rue Fondaudège, Bordeaux
Du lundi au vendredi 9h30-14h30 (18h le mercredi) / Samedi 10h-18h/ Dimanche 10h-16h
Facebook
Instagram