Le restaurant Nora fait voyager vos papilles à travers sa cuisine fusion asiatique raffinée

il y a 2 ans

Slide

Nichée dans le quartier Saint Pierre de Bordeaux, cette nouvelle adresse qui a ouvert ses portes en mai dernier, vous propose une cuisine fusion asiatique dans un cadre intimiste. Aux commandes, Cyril et Jean-Philippe, deux passionnés de cuisine du monde. Voyage culinaire garanti !

Après de multiples voyages, c’est à Bordeaux que ces deux compères ont décidés de poser leurs valises culinaires pour laisser s’exprimer leurs talents dans une métropole amoureuse de gastronomie. Après une formation dans l’une des meilleures écoles de cuisine de Bangkok et des cours avec une cuisinière thaïlandaise, prénommée Nora, pour apprendre le côté familial et traditionnel de cette cuisine riche et complexe, les deux chefs originaire du Sud-Ouest, ont décidé de revenir aux sources en partageant leur savoir-faire et leur goût pour la cuisine venue d’ailleurs dans leur nouveau restaurant. Nora vous fera découvrir de nouvelles merveilles gustatives dans un cadre intimiste, sous une voûte aux murs de pierre typiquement bordelais, à la décoration soignée et à l’ambiance chaleureuse.

restaurant

Chez Nora, vous découvrirez une carte simple et gourmande qui fait honneur aux produits frais, à l’authenticité et surtout au goût. Un menu unique à 35€ vous sera proposé dans lequel vous pourrez choisir parmi 4 entrées, 4 plats et 4 desserts. Tataki de bœuf façon « larmes du tigre », curry Thaï de poulet à la creme de coco ou encore, le magret de canard aux cinq épices, leur spécialité. Des plats semi-gastronomiques qui se veulent extrêmement raffinés qui seront sublimer par de somptueux vins sélectionnés avec soin auprès de producteurs de qualité. Côté dessert, là non plus vous ne serez pas déçus. Cyril, pâtissier d’origine, élabore de délicieuses douceurs exotiques pour ne pas que vous restiez sur votre faim ! Pavlova aux fruits exotiques, tarte au citron yuzy, flan à la coco et à la mangue… Pour agrémenter sa virée gastronomique, le duo a imaginé une carte de cocktails d’exception, à l’image de leur cuisine.

Photos : Nora

On y va ?

Nora, 8 rue Ausone – 33000 Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 19h à 23h

Site WebFacebook 

Retrouvez toutes nos adresses gourmandes ici