En famille

Le Kfé des Familles, un espace culturel et solidaire qui favorise le lien social

En cette semaine de vacances, je vous invite à découvrir ce café associatif, quartier Bacalan, un lieu idéal pour sortir en famille sur Bordeaux.

Véritable passerelle entre l’école et la maison, le Kfé des Familles propose un lieu convivial où petits et grands apprécient de s’y retrouver. Vous pourrez y siroter une boisson et manger un petit quelque chose. (voir la carte) 

Ce lieu prône les bonnes relations parents/enfants et défend des valeurs de partage, de solidarité.

Un peu d’histoire :

Equipe du projet

Tout a commencé dans le quartier de Bacalan, où un groupe de d’amis, tous parents, ont souhaité créer un projet commun, qui abritait une idée géniale : imaginer un lieu où l’on puisse venir, en famille, boire un verre, rencontrer d’autres parents et surtout un lieu où les enfants aient leur place et leurs espaces !

C’est ainsi qu’en Octobre 2013, elle a ouvert ses portes au 46 rue de New York où elle accueille petits et grands du Mardi au Samedi.

Le concept :

Lieu de sortie en famille à Bordeaux

Aujourd’hui, l’association a pour objectif de favoriser l’épanouissement des relations parents/enfants et de favoriser les solidarités au sein du quartier. L’initiative de base était de provoquer des rencontres et échanges entres parents, participer à des ateliers, ou tout simplement jouer ou venir boire un verre en famille.

On y retrouve un espace de détente bar, une salle d’atelier prévue pour le dessin, la peinture et autres activités manuelles. La maison du kfé est également aménagée pour accueillir les plus petits avec un espace d’éveil et de motricité. Sans oublier un coin lecture et de jeux libres pour les plus jeunes  (2-6 ans, sous la responsabilité des parents).

Une politique de bénévolat :

Lieu de sortie en famille à Bordeaux

Le Kfé des Familles abrite des personnes investies dans un projet associatif.

Les profils recherchés sont souvent des habitants désireux de partager une vie de quartier, des parents qui aiment faire vivre des lieux atypiques dédiés à la famille, ou bien des jeunes qui souhaitent acquérir de l’expérience professionnelle.

Les aides sont de tout type: Cuisine, aide administrative, évènements, chantiers participatifs (déco, aménagement)

Venez donc le découvrir prochainement !

Pour plus d’informations sur les tarifs d’adhésion et autres, rendez-vous sur leur site internet.

On y va :

Le Kfé des Familles

46 Rue de New York, 33300 Bordeaux

Ouvert du Mardi au Samedi

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer