Le Grand théâtre de Bordeaux vous ouvre ses portes ce week-end

il y a 2 mois

Slide

En ce samedi 18 et ce dimanche 19 septembre le Grand-Théâtre de Bordeaux, œuvre de l’architecte Victor Louis vous ouvre ses portes pour un week-end placé sous le signe de la découverte.

Quelques artistes des plus célèbres ont arpentés ce chef-d’oeuvre d’architecture : Liszt, Cinti-Damoreau, Falcon, Viardot, Talma, Nourrit, Duprez, Rubini, Petipa, Chaliapine, Schipa, ou, plus récemment, Placido Domingo, Gustav Lehonardt, Natalie Dessay…

Selon nos confrères de France Bleu, un peu d’histoire

💭 “Inauguré le 7 avril 1780, le Grand-Théâtre de Bordeaux écrit son histoire au rythme des événements qui ponctuent son existence. Victor Louis est l’architecte du bâtiment réputé encore aujourd’hui comme l’un des plus beaux Théâtres du monde. L’acoustique exceptionnelle due à la carcasse de bois qui l’enveloppe s’ajoute à la valeur esthétique de l’ouvrage. Sur sa façade, dominant la place de la comédie, 12 colonnes corinthiennes. À leur sommet, 9 muses et 3 déesses de la mythologie antique, imaginées par le sculpteur Pierre-François Berruer, fixent l’horizon. Près d’un siècle plus tard, le grand escalier inspirera Charles Garnier pour le dessin de celui de l’Opéra de Paris.”

A l’occasion des Journées européennes du patrimoine

En ce samedi 18 et ce dimanche 19 septembre, venez découvrir (ou redécouvrir) le célèbre Opéra National de Bordeaux. Un parcours de découverte des espaces vous sera proposé en continu vous sera proposé. Découvrez également toute la programmation de Marc Minkowski. Ce joyau du patrimoine bordelais et lieu incontournable du spectacle vivant en Nouvelle-Aquitaine abrite entre ses murs la direction artistique, la direction technique, la direction administrative et financière, la direction du développement et de la communication, la direction technique, des ateliers, et les loges des artistes invités.

Infos pratiques :

* Samedi 18 septembre de 14h00 à 18h00 (dernier accès à 17h30, fermeture des portes à 18h00)
* Dimanche 19  septembre de 10h00  à 19h00 (dernier accès à 18 H 15, fermeture des portes à 19h00)
* Gratuit, sur réservation (ouverture de la billetterie le 14 septembre à 13 H). Pass sanitaire obligatoire