Le Café du Levant : La brasserie bordelaise par excellence

il y a 2 mois

Slide

Brasserie Bordelaise historique, Le Café du Levant a parcouru l’histoire de la place de la gare de Bordeaux Saint-Jean. Réputée pour sa célèbre façade à l’architecture atypique, la brasserie propose une cuisine raffinée dont les spécialités sont les fruits de mer et la choucroute.

UNE BRASSERIE BORDELAISE D’EXCEPTION

L’ambiance chaleureuse et cosy du Café du Levant en font l’une des brasseries bordelaises les plus animées. Des repas de groupe peuvent également être organisés dans l’un des salons privés ou dans tout le restaurant.

 

L’esprit des grandes brasseries est respecté ici à la lettre avec comme il se doit un grand choix d’Huîtres, de Fruits de Mer et de poissons mais également une vraie Choucroute d’Alsace et une carte saisonnière qui fait la par belle au Sud-Ouest avec gibiers, lamproies et autres cèpes au fil de l’an.

Plus de 120 ans d’histoire culinaire

Brasserie historique de Bordeaux, le lieu, né avec la Gare Saint-Jean en 1896, à garder intact ses décors originels tant en façade qu’à l’intérieur.

Dés l’entrée de cette belle brasserie bordelaise on est impressionné par la fabuleuse façade en mosaïque entre Art Nouveau et Art Déco agrémentée de splendides pièces de décoration ornementales et Atlantes en bronze à patine dorée. L’intérieur de la brasserie et tout aussi impressionnant avec ses majestueuses salles et salons au décor mouluré et aux grands miroirs biseautés.


Sauvé de l’abandon il y a quelques années par deux passionnés, Sophie Wolff et Laurent Pommier. Cette brasserie bordelaise mythique aurait bien pu devenir un fast-food ou une banque… Sa restauration dans les règles de l’art par des artisans talentueux comme l’entreprise Bretoux pour la rénovation des décors en staff à permis au Café du Levant de retrouver son lustre et son attrait d’antan.

Au menu

Huîtres, poissons, fruits de mer et choucroutes alsaciennes sont les spécialités de la brasserie bordelaise du Café du Levant. Dans le plus grand respect des traditions culinaires des grandes brasseries, ce restaurant vous propose différents menus et formules à la carte.

 

Ils accueillent également des repas de groupe dans leurs deux salons privés ou dans le cadre d’une privatisation de la brasserie pour 100 à 250 personnes.

Découvrez toute la carte ici 👈🏻

🗯 Le supplément d’âme de la brasserie c’est l’accueil aimable et chaleureux du personnel et le soin apporté à vous faire passer un bon moment !

Pour réserver c’est par ici 👈🏻

Infos pratiques

🌐 Site Internet
⏰ Midi de 11h30 à 15h00 – Soir de 18h00 à 23h00 – Petit-Déjeuner et Salon de Thé dès 8h00
📍24-25, Rue Charles Domercq
📞 05 57 80 26 22