Le Bistromatic, une adresse gourmande et sympathique à tester sans tarder !

il y a 2 semaines

Slide

C’est au coeur de la rue Fondaudège, à quelques mètres de la place Tourny que se cache le Bistromatic. Une adresse discrète, mais qui vaut amplement la peine que l’on s’y arrête que se soit pour ses plats généreux, ses burgers à tomber ou encore ses cocktails originaux à siroter à l’heure de l’apéro.  À déguster en salle ou dans le superbe patio arboré du restaurant. 

Cela fait 10 ans que le Bistromatic régale les épicuriens à la recherche d’une bonne adresse qui mêle cuisine fraîche et généreuse, ambiance conviviale et cadre charmant. Une perle rare située à deux pas du Jardin Public, juste devant l’arrêt Fondaudège-Muséum du tram D.

Bistromatic restaurant Bordeaux

Une cuisine authentique et 100% maison

Ici, on se délecte d’une cuisine sans chichi, concoctée avec amour et talent par Pierre Taste qui met un point d’honneur à ne mettre au menu que des produits frais, de saison et si possible de la région.

Chaque semaine, c’est un produit qui est mis à l’honneur par ce dernier dans une formule proposée tous les midis à 17 euros (14,50 entrée-plat ou plat-dessert). Des plats gourmands, inspirés de la cuisine française traditionnelle et qui varient en fonction du marché et des envies du chef : lentille saucisse, lomo à la plancha, blanquette de veau…

Mais l’une des raisons pour laquelle on vient se poser au Bitromatic, c’est aussi pour y déguster leurs burgers, qui font sans aucun doute partie des meilleurs de la ville. On y court pour goûter le fameux Burger du mois (ou BDM pour les intimes), qui comme son nom l’indique voit sa recette changer tous les mois. Ingrédients frais, pain moelleux, saveurs insolites et viande de qualité… Ils sont bien sûr accompagnés de frites maison tout simplement géniales ! À la carte, on retrouve également d’autres recettes de burgers plus classiques, mais tout aussi délicieuses.

En octobre, on pourra d’ailleurs profiter d’un burger à l’aïoli de butternut, citron vert et piment de Cayenne,  compotée d’oignons,  galette de butternut snackée et comté fruité… Un délice !

Les becs sucrés ne sont pas en reste, puisque le chef met aussi tout son talent en action pour proposer de succulents desserts.

Une terrasse à l’abri des regards

Insoupçonnable depuis la rue, le Bistromatic cache aussi un très joli patio arboré dont on peut profiter chaque midi, mais aussi le soir pour un apéro prolongé.

terrasse Bistromatic Bordeaux

Car depuis peu, le lieu se transforme en bar à vin du jeudi au samedi de 18 à 20 heures. L’occasion de déguster de bons crus, mais aussi de siroter un des cocktails proposés à la carte. Des nectars proposés entre 7 et 10 euros, un petit prix qui se fait rare dans le centre-ville de la capitale girondine !

Afin d’accompagner ces délicieux breuvages, le restaurant concocte aussi de belles planches bien fournies !

N’hésitez par à prolonger la soirée jusqu’à 22h pour profiter des plats de la carte !

 

On y va :

Le Bistromatic

47 rue Fondaudège à Bordeaux
Ouvert du lundi au mercredi du 10h à 15h
et du jeudi au samedi de 10h à 22h.

Réservation au 05 57 77 10 01
Facebook
Instagram