actu

La Voyageuse : La nouvelle plateforme dédiée aux femmes qui voyagent seules

La Voyageuse ou la liberté au féminin !

Vous avez toujours rêvé prendre votre sac à dos et partir à l’aventure seule pour explorer le monde ? Mais vous n’avez jamais osé, de peur de tomber sur de mauvaises personnes ? Et bien good news ! C’est maintenant chose possible grâce à la nouvelle plateforme « La Voyageuse » qui met en relation des voyageuses seules avec des personnes de confiance qui peuvent les héberger. Vous pourrez dorénavant partir en road-trip sereinement !

Christina Boixière, baroudeuse dans l’âme, a été confrontée aux problèmes qu’impliquent de partir en voyage seule quand on est une femme. Frustrée par cela, elle décide d’y remédier en créant La Voyageuse. C’est pendant ses voyages, entre bonnes et mauvaises rencontres, qu’elle a découvert l’hébergement chez des locaux. L’idée de mette en place un projet sécurisant pour les femmes a mûri pendant de nombreuses années et a finalement vu le jour en avril 2018, à Bordeaux. La Voyageuse est un réseau féminin visant à mettre en relation des voyageuses seules ou avec de jeunes enfants et des femmes qui sont volontaires pour les héberger quelques temps. Les hommes ne sont pas pour autant exclus du projet. Les hébergeuses qui s’inscrivent sur le site, peuvent bien évidemment avoir des maris, des frères, des copains… L’important pour la fondatrice du site, c’est la présence d’une femme pour réceptionner et accueillir la voyageuse.

La Voyageuse
© La Voyageuse

Aujourd’hui, 7000 personnes se sont inscrites sur la plateforme La Voyageuse, dont 400 hébergeuses en France. Pourtant le service n’est pas encore ouvert pour éviter que la plateforme ne soit saturée. Christina Boixière préfère attendre pour avoir 500 hébergeuses en plus (minimum 200 à Paris, 100 à Bordeaux et le reste réparti dans d’autres villes françaises). L’objectif étant d’accueillir, prochainement, 1000 voyageuses en France !

Photos : @lavoyageusesolo

Découvrez la plateforme La Voyageuse ici 

Suivez leurs aventures sur Facebook & Instagram

Retrouvez toutes nos actus bordelaises ici 

 

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer