La Teste-de-Buch : Une cagnotte solidaire pour le patron de bar tragiquement décédé

il y a 10 mois

Slide

En ce week-end de mi-décembre une cagnotte a été mise en place et en hommage au “basque du Bassin”. Frédéric Vaudeville est tragiquement décédé dans la nuit de jeudi à vendredi devant son bar.

Des hommages qui se multiplient

C’est une annonce qui a fait trembler le bassin d’Arcachon. Vers 0h30, une bagarre éclate entre deux hommes devant l’établissement. Frédéric Vaudeville a voulu mettre fin à la rixe et a reçu un coup mortel à l’arme blanche. L’un des deux protagonistes (blessé par la même arme) se trouve actuellement entre la vie et la mort au CHU Pellegrin de Bordeaux. Depuis, le port de la Teste-de-Buch et particulièrement la terrasse du “Basque du Bassin” accueille bon nombre d’hommages.

Une cagnotte pour aider sa fille

« La nouvelle nous a tous touchés. Nous avons tous croisé sa route, tous étaient touchés par sa simplicité, sa bonne humeur… Et que dire de cette générosité… Collègue, partenaire de jeu, ami intime ou de passage, il ne faisait aucune différence. Sa perte nous attriste et laisse ses proches dans la douleur. Nous pensons surtout à celle qui était tout pour lui et le mot est faible. Avec son accord, cette cagnotte est un élan de solidarité pour l’aider à passer cette épreuve. »

Une cagnotte en ligne et solidaire a été crée dans le but d’aider sa fille. En ce dimanche funeste du 12 décembre 2021, 181 personnes ont participé à une hauteur de 6 734 euros.