Lieux incontournable pour tous les amateurs de viandes à Bordeaux, le restaurant La Table de Bécassine a quitté le quartier des Chartrons pour s’installer cours Pasteur. Une nouvelle adresse pour un concept toujours aussi gourmand
Tout épicurien bordelais pourra vous le dire, depuis des années, si vous souhaitez manger une viande d’exception, c’est à la Table de Bécassine qu’il faudra vous attabler ! Créé en 2015 par Jeff, dans le quartier des Chartrons, cette petite adresse à la décoration atypique et à l’ambiance chaleureuse a su se faire un nom sur la scène bordelaise, à tel point qu’il lui aurait fallu pousser les murs pour pouvoir accueillir ses visiteurs.
Fin août, le restaurant a donc quitté le quartier des antiquaires pour s’exporter cours Pasteur, à quelques pas du Musée d’Aquitaine. Une nouvelle adresse plus grande, plus lumineuse mais qui garde sa philosophie première : proposer des viandes d’exception à prix juste dans une ambiance conviviale et généreuse.
Une sélection des meilleures viandes du monde
L’histoire de la Table de Bécassine, c’est d’abord celle d’une passion. Celle de Jeff, le propriétaire des lieux, passionné de cuisine et de bon produits, qui a souhaité faire découvrir aux Bordelais sa sélection de viandes maturée qu’il minutieusement sélectionné auprès d’éleveurs de la région.
À la carte de ce lieu atypique, on retrouve donc une sélection pointue des meilleures viandes de boeuf du monde : Black Angus, Rubia Gallega, Wagyu, Salers, Bazas… Mais aussi de l’agneau de lait, du cochon noir ibérique ou encore des magrets de canard exceptionnels. Le proposé à des tarifs justes. Le concept est simple : vous choisissez l’origine de votre viande et le morceau qui vous plaira (bavette, faux filet, entrecôte à partager…), et Jeff se chargera de vous la cuire à la perfection ! Chaque plat est accompagné d’une assiette de frites maison croustillantes à souhait. Pour commencer, laissez-vous tenter par une planche de charcuteries à partager… elle est divine !
Et parce qu’il n’y a pas de bon repas qui tienne sans un bon breuvage, La table de Bécassine dispose également d’une cave très fournie. N’hésitez pas à demander des conseils au chef, qui se fera un plaisir de trouver la bouteille qui sublimera votre pièce de viande.
Ambiance chaleureuse sous le regard de Bécassine
Si l’on se presse à la Table de Bécassine, c’est aussi grâce à l’ambiance si chaleureuse qui règne dans sa salle. Ici, on mange se régale grâce au talent de Jeff et sous le regard bienveillant de Bécassine. Ce personnage iconique de nos BD enfantines est en effet la mascotte du lieu et est omniprésente dans sa décoration.
Ici, pas de chichi, mais une ambiance chaleureuse pour que chacun se sente comme à la maison. À la fin de votre repas, n’hésitez pas à vous laisser tenter par le digestif que vous proposera Jeff. laLe chef dispose d’une très jolie sélection de vieux Armagnacs qui valent le détour !
On y va :
La Table de Bécassine
32, cours Pasteur à Bordeaux
Ouvert tous les jours midi et soir.