En familleSortir

La nuit des bibliothèques, c’est samedi soir dans toute la Métropole

Samedi 12 octobre, pour la troisième année, les bibliothèque de Bordeaux Métropole ouvrent leurs portes en nocturne à l’occasion de la Nuit des bibliothèque. Un événement gratuit qui vous réserve de nombreuses surprises

Voilà une occasion unique de découvrir les bibliothèques sous un autre jour ! Dans un esprit festif, convivial et participatif, 24 bibliothèques de la Métropole ouvrent leurs portes en soirée pour que tout le monde, enfants et adultes, habitués ou non des bibliothèques, puisse en profiter.

Des animations gratuites et ouvertes à tous 

Les bibliothèques ne sont pas que les lieux du silence et de l’étude et elles vont le prouver ! DJ Set, concerts dessinés, fanfares, spectacles, visites décalées, murder party, workshops, performances littéraires, jeux surdimensionnés…les médiathèques rivalisent d’imagination pour vous offrir une soirée exceptionnelle. L’écrivain Olivier Bourdeaut, le comédien Jacques Bonnaffé et le saxophoniste François Corneloup sont les invités de marque de cette troisième édition.

Une soirée sous le signe du polar

Incontournable pour tous ceux qui aiment le sud-ouest et le polar, l’écrivain Hervé Le Corre est le parrain de cette troisième édition de la Nuit des Bibliothèques. Pendant la première quinzaine du mois d’octobre, l’auteur de romans policiers a carte blanche dans les bibliothèques de la métropole. Pour l’occasion, il invite ses amis Jean-Christophe TixierHugues Pagan et Sébastien Gendron, trois auteurs de polars qu’il apprécie particulièrement et confie ses textes aux comédiens Audrey Saffré et Mickaël Kochalski pour une plongée dans les atmosphères sombres de son œuvre.
On y va :
Samedi 12 octobre
Retrouvez tout le programme et les bibliothèque participantes ici

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer