Sortir

La nouvelle place du quartier Nansouty inaugurée ce week-end, après 3 ans de travaux interminables

Samedi 7 septembre, de 11h à 18h

Après des années de travaux la place Nansouty fait enfin peu neuve et prend vie ce week-end ! Située entre les cours de la Somme et de l’Yser, cette nouvelle belle place de quartier vous invite à son inauguration samedi 7 septembre. Au programme : animations, concert, pique-nique, jeu concours, ateliers…  

C’était une promesse de longue date ! En 2014 la ville de Bordeaux s’était engagée à réhabiliter la place Nansouty afin d’y créer un véritable lieu de vie, tout en valorisant l’architecture classique des bâtisses qui l’entourent. Et c’est chose faite ! Cette nouvelle place qui aux yeux des habitants représente le « cœur d’un village dans la ville », offrira de nombreux services : commerces et terrasses, boîte à lire, arceaux vélos et motos, V3, chaises et bancs causeuses, toilettes publiques fermées, point d’eau, bibliobus…

place nansouty

Le 7 septembre, les commerçants de la place ainsi que les différentes barrières du quartier (Pessac, Saint-Genès, Toulouse et Bègles) vous préparent ainsi une belle journée inaugurale en ne manquant pas d’étaler leurs bonnes affaires sur les trottoirs, devant leurs commerces et de nombreuses animations vous seront proposées. Venez arroser cette nouvelle place de quartier, à partir de 11h, dans une ambiance conviviale et festive ! Découvrez l’intégralité du programme de la journée ici.

Photo : REPRO ALEXANDRA MAZEAU/MAIRIE DE BORDEAUX

On y va ?

Place Nansouty, 250 rue Malbec – 33800 Bordeaux
Inauguration publique : Samedi 7 septembre de 11h à 18h
Plus d’infos ici

Retrouvez toutes nos dernières actus bordelaises ici

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer