Préparez-vous à vibrer ! Si vous cherchez un concert près de Bordeaux ou une activité sympa à seulement 15 minutes de la ville, ne cherchez plus. La Grande Fête revient pour sa cinquième édition à Ayguemorte-les-Graves, un petit village plein de charme, situé à seulement un quart d’heure de Bordeaux. Et cette année, les festivités s’annoncent encore plus mémorables avec un programme qui saura ravir les petits, les grands, les amoureux de musique, et même les amateurs de caisses à savon (oui, vous avez bien lu) ! Alors, enfilez vos chaussures de danse et rejoignez-nous les 13, 14 et 15 septembre pour trois jours de fêtes gratuites.
Vendredi 13 septembre 2024 : Un max de concerts à 15 minutes de Bordeaux
La Grande Fête démarre sur les chapeaux de roues dès 18h30 avec l’inauguration officielle. Et parce qu’à Ayguemorte-les-Graves, on fait les choses bien, c’est la fanfare Oyster Dissident Brass Band qui ouvre le bal, ou plutôt, qui le sonne ! Avec deux sets (à 20h et 23h), ils vous transporteront directement dans l’ambiance festive de la Nouvelle-Orléans.
Envie de souffler entre deux concerts ? Installez-vous confortablement pour une séance de cinéma en plein air à 21h avec la projection du film d’animation Zootopie. Et pour couronner le tout, un feu d’artifice illuminera le ciel à 23h. C’est ce qu’on appelle une soirée explosive !
Samedi 14 septembre 2024 : Entre nature et culture
On commence en douceur avec une balade nature à 10h, histoire de découvrir le bocage ayguemortais sous un autre angle, en compagnie d’artistes locaux. Vous pourrez ensuite reprendre des forces avec un apéro mix à midi, avant de plonger dans l’univers des arts de la rue.
Les spectacles s’enchaînent dès 14h, avec des performances aussi décalées que hilarantes. Entre la conférence politico-loufoque de Gérard Naqué et la dystopie clownesque de Cie Le Critarium, le rire est garanti.
Et pour ceux qui aiment les one-man shows, Helmut Von Karglass et son défilé de « haute culture » vous feront réfléchir sur les traditions, avec un soupçon de dérision.
Dimanche 15 septembre 2024 : Un final en beauté
Le dimanche, La Grande Fête se termine en apothéose avec le très attendu concours de caisses à savon animé par Philippe Maurice.
Voir cette publication sur Instagram
Dès 14h, les pilotes amateurs rivaliseront d’ingéniosité pour dévaler la pente du village dans des bolides faits maison. Entre les descentes à toute vitesse et les fous rires, c’est un spectacle à ne pas manquer.
Pour clôturer ces trois jours, un grand banquet dominical à 12h et un bal populaire vous attend en soirée. Parfait pour prolonger l’été tout en légèreté, sous les étoiles.
Inscrivez-vous pour le banquet en cliquant ICI
Cette édition de La Grande Fête, promet des souvenirs à partager et des étoiles plein les yeux. Et rappelez-vous, il y a toujours une bonne raison de faire la fête !
Rendez-vous pour un max d’animations et de concerts à 15 minutes de Bordeaux.
Découvrez le programme complet en cliquant ICI
Retrouvez tous nos bons plans ICI.
Brunchez au cœur des vignes dans le cadre majestueux du Château de Rayne Vigneau.
Chez Alriq se transforme en cirque pour une soirée pas comme les autres.
La Grande Fête
Ayguemorte-les-Graves
13, 14 et 15 septembre 2024
Ayguemorte-les-Graves, à seulement 15 minutes de Bordeaux
À partir de 18h30 le vendredi, 10h00 le samedi et 14h00 le dimanche
Tarifs : Entrée gratuite pour tous les événements