Connect with us

actu

La Grande évasion : le rendez-vous des amoureux du livre

Published

on

La Grande évasion à Pessac

La Ville de Pessac propose, les 18 et 19 mai, La grande évasion, Salon des littératures, en partenariat avec la librairie 45e Parallèle et BD Avenue.

Evénement incontournable pour tous les lecteurs passionnés, La grande évasion aura lieu cette année en plein coeur de la Ville de Pessac, place de la Ve république. Un nouveau cadre plus convivial, mais également une programmation variée qui conviendra à petits et grands.

Durant deux jours, les auteurs se succèderont pour présenter leurs livres, dédicacer leurs ouvrages, discuter avec leurs lecteurs et débattre lors de tables rondes. De nombreuses animations seront également prévues pour les enfants comme des lectures théâtralisées, des concerts et des ateliers.

De grands noms au programme

Parmi les auteurs invités on retrouvera entre autre Rebecca Benhamou, Nathalie Cohen, Eric Corbeyran, Paul Mérault, Eric Metzger, Guy Carlier, Bernadette Pecassou ; mais assi des auteurs jeunesse tels que ean-Pierre Blanpain, Aurélien Débat, Valérie Dumas ou Bénédicte
Gourdon. Cette 4e édition de La Grande évasion, mettra également en valeurs des auteurs locaux. Les visiteurs pourront les découvrir à l’occasion de séances de dédicace organisées sur le stand dédié aux auteurs locaux mais aussi lors de rencontres organisées dans différents commerces du centre-ville.

 

Des animations pour tous

De nombreuses animations seront également proposées en parallèle du festival. Le samedi 18 et le dimanche 19 mai, des activités gratuites autour du livre et des styles d’écriture sont proposées à destination des enfants sur le stand animation du village littéraire. Calligraphie, origami, écriture créative ou encore atelier avec des auteurs, les propositions sont multiples !

Le week-end de La Grande Évasion coïncide avec la nuit européenne des musées. La Cité Frugès-Le Corbusier, classée depuis 2016 au patrimoine mondial de l’UNESCO participe à cet événement le samedi 18 mai. En écho avec la thématique du salon « Art de lire, Art de vivre », la cité projettera sur ses façades des images illustrant « l’Art de vivre aux Quartiers Modernes Frugès ».

On y va :
La Grande évasion
les 18 et 19 mai, place de la Ve République à Pessac
Retrouvez tout le programme ici

 

Retrouvez tous nos bons plans ici