SortirSortir page d'accueil

La Cité du vin organise ses afterworks chaque jeudi soir

Communiqué

Pour cette nouvelle année, la Cité du vin nous a concocté un programme des plus alléchant. Au menu, chaque jeudi, des afterworks inédits avec atelier de dégustation autour des vins et de produits d’exceptions

Vous étiez déjà des inconditionnels des afterworks de la Cité du vin ? Réjouissez-vous ! En 2020, le programme de ces rendez-vous oenoculturels va vous mettre l’eau à la bouche. Chaque jeudi, à 18h30 et 20h30, durant une heure, les amateurs de vins, qu’ils soient néophytes ou expérimentés sont invités à découvrir des accords inédits : vins et chocolats du monde, vins et Caviar, vins et fromages du monde et vins du monde. Des expériences sensorielles à ne pas manquer !

Vins et chocolats

Tous les 1er jeudi du mois. Créé en collaboration avec la Hasnaâ chocolats Grands crus, cet atelier va vous faire partir à la découverte de deux produits symboles de gourmandise, de raffinement et de partage : le vin et le chocolat. Arômes, intensité, profondeur, terroirs lointains… Vivez la rencontre des vins et des chocolats du monde, avec cet atelier conçu pour et par les gourmets curieux de croiser deux univers culturels et gustatifs.

Au fil de quatre accords vin/chocolat très différents, vous allez explorer les interactions des textures, des arômes, apprendre à déguster ces deux produits aux étonnantes similitudes. Intensité, rondeur, gourmandise, grand cru, terroir, fermentation, tanins : autant de termes communs aux mondes du vin et du chocolat.

Vins et fromages du Monde

Tous les 2e jeudi du mois, c’est un accord fondamental que vous propose la Cité du vin en collaboration avec la fromagerie Jean d’Alos. i ces deux produits se marient idéalement ensemble, leurs liens sont bien plus profonds que simplement gustatifs. De l’origine du lait à l’affinage, la production du fromage évoque étonnamment celle du vin. Au fil de trois accords vin/fromage très étonnants les médiateurs vous proposent de sortir des sentiers battus et d’aller à la rencontre de nouvelles cultures.

Vins du Monde

Le 3ème jeudi du mois, c’est un tour du Monde qui vous est proposé à la Cité, en collaboration avec ses partenaires viticoles. Lors de chaque atelier, vous êtes invité à partir à la découverte d’une région ou d’un pays producteur de vins. Au cours de cet atelier de dégustation animé par un expert, découvrez 4 vins exprimant toute la richesse et les spécificités du terroir mis à l’honneur !

Vins et caviar d’Aquitaine

A l’occasion des 100 ans du caviar en Aquitaine, cet atelier propose de découvrir comment marier Grands crus de Bordeaux  et caviar. Une histoire de plusieurs siècles, des savoir-faire uniques, une exigence infinie et une passion débordante relient ces deux produits. Un atelier inédit proposé en collaboration avec Sturia et l’Union des Grands Crus.

L’inscription aux ateliers est obligatoire. Tarifs : Ateliers chocolats et fromages : 16€/abonnés, 20€ plein ; Vins du Monde : 14,40/18 euros ; Caviar d’Aquitaine : 32/20 euros. Réservation en ligne. 

La Cité du Vin
Esplanade de Pontac
134 quai de Bacalan à Bordeaux

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1er jeudi du mois : Vins et Chocolats du monde (en partenariat avec Hasnaa)

2e jeudi du mois : Vins et fromages du monde (en partenariat avec Jean d’Alos)

3e jeudi du mois : Vins du monde

4e jeudi du mois : Vins et Caviar (En partenariat avec Sturia)

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer