Sortir

Ouverture de la billetterie des « Bassins des lumières »

Le 17 avril 2020, la Base sous marine, vestige de la seconde guerre mondiale, va accueillir un nouvel espace baptisé  «Bassins de lumières »

 

Comme dans la Carrière de Lumières à Baux-de-Provence, ou de l’Atelier des Lumières, à Paris, le Port de la Lune accueillera bientôt une exposition numérique immersive qui permettra aux visiteur de se plonger dans des oeuvres d’art. A la différence que la version bordelaise sera 5 fois plus grande que cette dernière. Au total, ce sont quatre bassins de 12 mètres de haut, 100 mètres de long et 22 mètres de large qui seront utilisés pour cette installation spectaculaire, présenté comme l’une des plus grandes au monde.

Annoncé depuis plusieurs mois, l’événement devient aujourd’hui concret puisqu’une date d’ouverture de cet espace insolite et été annoncée ce mercredi. Il s’agit du 17 avril 2020. La visite s’effectuera sur des passerelles au-dessus de l’eau et le long des quais des bassins.

La programmation mettra à l’honneur les artistes Gustav Klimt et Paul Klee dans deux expositions visuelles et sonores conçues spécialement pour le lieu atypique de la Base sous Marine. Tout au long de l’année, les Bassins de Lumières donneront rendez-vous aux amateurs d’art classique ou contemporain et plusieurs expositions seront présentées simultanément : une exposition numérique consacrée aux grands maîtres de l’histoire de l’art réalisée sous la direction artistique de Gianfranco Iannuzzi et des créations numériques d’artistes contemporains de l’Art immersif dans un espace dédié : « Le Cube ».

Billetterie ouverte

La billetterie est d’ors et déjà ouverte. Le billet comprend l’entrée pour les trois expositions Gustav Klimt (par G. Iannuzzi, M. Siccardi, R. Gatto), Paul Klee (par l’agence Cutback), Ocean Data (par le collectif turc Ouchhh). Côté tarifs, le billet est à 13,50€ au tarif plein, 9 euros pour les moins de 25 ans, 11 euros réduit. Par ici pour réserver.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer