Krazy Kat, la librairie de référence pour les BD et mangas à Bordeaux

il y a 8 mois

Slide

Les amateurs de bande dessinée, romans graphiques, comics et autres mangas connaissent bien cette adresse de la rue de la Merci à Bordeaux. Avec plus de 50 000 ouvrages dans ses étagères, son coin café et ses nombreux événements, elle est devenue le repaire des connaisseurs comme des novices en matière de BD. Une adresse à découvrir d’urgence si ce n’est pas déjà fait. 

Ouvert en 2004, Krazy Kat (anciennement BD Fugue), est la plus grande librairie indépendante spécialisée dans la BD du Sud Ouest. Un paradis pour tous les amoureux du neuvième art. Dans ses rayons, on retrouve pas moins de 50 000 ouvrages de BD franco-belge, mangas, comics, jeunesse, classiques… et aussi des figurines, posters et autres produits dérivés. 

Un lieu unique, animé par une véritable équipe de passionnés du comic-strip ! En effet, les employés de la librairie sont tous de fins connaisseurs et des experts dans leur domaine. Si vous êtes un néophyte en matière de BD, vous êtes sûr d’y trouver un conseil adapté à vos envies. Si au contraire, vous vous classez dans la catégorie des experts, vous pourrez partager vos coups de cœur avec les libraires, qui se feront un plaisir d’entamer une discussion passionnée et passionnante sur le sujet.  C’est d’ailleurs cette proximité et cette ambiance bienveillante qui a fait le succès de Krazy Kat depuis près de 20 ans.

La plus grosse librairie BD et mangas de Bordeaux

Krazy Kat, c’est aussi une référence dans l’univers du manga à Bordeaux. On y trouve un rayon large, hyper varié et toujours bien alimenté avec les dernières nouveautés. C’est Célia, très grande lectrice de manga depuis l’adolescence, qui est là pour vous conseiller et vous dégoter LE manga qui vous convient. 

Pour elle, comme pour n’importe quel type de littérature, il est impossible de ne pas trouver un manga qui ne vous plaise pas ! Car bien loin des clichés qu’on pourrait lui attribuer, l’univers du manga est vaste : allant du plus courant comme les aventures, les romances, les policiers, les récits historiques, en passant par des mangas de cuisine, d’art ou de ceux qui parlent d’identité de genre, tout en finissant par des sujets plus pointus comme l’alpinisme, le Karuta (un sport artistique japonais) ou même des questions de santé ! 

Sur les étagères de Krazy Kat, vous trouverez bien sûr les grands classiques, mais aussi des centaines d’autres mangas que Célia se fera un plaisir de vous présenter ! Les collectionneurs pourront aussi dénicher des volumes rares à l’instar du tome 100 OR de ONE PIECE !

Dès lors que les conditions sanitaires le permettront, Célia reprendra le Club Manga :  un rendez-vous mensuel et gratuit qui regroupe tous les lecteurs autour d’une thématique qui varie chaque session. L’occasion de présenter son titre coup de cœur ou de découvrir de nouveaux ouvrages autour d’une bière ou d’un café !

Un lieu convivial et animé

La librairie Krazy Kat qui se présente aussi comme un lieu de vie propose très régulièrement des animations telles que des dédicaces, des conférences, des expositions d’originaux et des concerts dessinés. 

Parmi les événements phares du lieu, on compte les Dédikatz, une séance de dédicaces pas comme les autres où un auteur invité dessine en direct des croquis. Les spectateurs sont invités à deviner ce que représentera le dessin, et pour chaque œuvre,  celui qui a correctement deviné repart avec l’œuvre originale. L’occasion de faire des rencontres, mais aussi de repartir avec une pièce unique !

Le lieu dispose aussi d’un espace salon de thé/snack/bar avec licence IV on y sert des boissons fraîches et chaudes, mais aussi des plats préparés avec des produits bio et largement locavores. Parfait pour pouvoir lire tranquillement sa dernière acquisition autour d’une boisson fraîche ou chaude à l’intérieur ou en terrasse.

Petit détail assez rare pour être souligné, le lieu est parfait pour les familles et dispose de tables hautes, d’une table à langer et d’un parking à poussette.

 

 

 

On y va :

Krazy Kat

10 Rue de la Merci, 33000 Bordeaux

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h.

www.canalbd.net/krazy-kat

Instagram
Facebook