Sortir

Jumping International de Bordeaux : vivez le grand saut !

Du 6 au 9 Février 2020, le Jumping International de Bordeaux revient pour sa 46ème édition au Parc des expositions. Quatre jours de sports, de spectacles et d’émotions à vivre en famille ou entre amis, que vous soyez amateurs d’équitation, passionnés ou même novice

 

Chaque année, les meilleurs cavaliers du Monde se donnent rendez-vous à Bordeaux, pour participer aux épreuves du Jumping International. Un événement phare du circuit équestre international, mais également du calendrier sportif international français puisqu’il accueille la dernière  étape du circuit Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles ainsi que pour la finale de la Coupe du Monde FEI d’attelage.

A cela sont venus s’ajouter les plus grands meneurs de la planète, puis les champions du concours complet international. En cette année olympique, ils seront tous de retour en Nouvelle-Aquitaine, du 6 au 9 février 2020, au Parc des Expositions de Bordeaux.

Cette année, la finale de la Coupe du monde Longines FEI de saut d’obstacles se tiendra à Las Vegas du 15 au 19 avril et Bordeaux sera la treizième des quatorze étapes de la Ligue ouest européenne.Sans oublier le Grand Prix Land Rover du dimanche 9 février.

Des spectacles ouverts à tous

Le Jumping International de Bordeaux se veut d’être avant tout un événement non seulement pour les connaisseurs, mais également pour le grand public. Que vous soyez amateur ou novice, assister à l’une des compétitions de saut d’obstacle, spectacles et animations ou encore au très attendu match de horse-ball est une véritable expérience. 

Jeudi soir, à 20h30, une soirée placée sous le signe de la performance artistique & de l’émotion, grâce à un spectacle exceptionnel autour de l’art du dressage en 1er partie de soirée et la présence de la Garde Républicaine jusqu’à 23h sera présenté au public qui en prendra plein les yeux. 

Rendez-vous Jeudi 6 février à 20h30 au Parc des Expositions de Bordeaux pour une soirée riche en couleurs !

Un salon pour tous les passionnés

Mais le Jumping International de Bordeaux c’est aussi un Salon qui s’agrandit d’année en année, des espaces consacrés à l’élevage, un forum santé équine avec des conférences pour professionnels et amateurs ainsi qu’un programme d’animations sur les carrières du Salon.

Cette année, plus de 250 exposants seront présents et proposeront une offre variée centrée sur la pratique sportive, la performance et l’innovation. Le forum santé équine promet aussi de beaux moments d’échanges autour du bien-être, la nutrition et la santé. Sans oublier le Salon des étalons de sport, qui présentera des chevaux magnifiques aux origines prestigieuses et espoirs de la compétition

Plus de 40 heures d’animations seront également proposées pour permettre aux profanes de découvrir et apprécier différentes disciplines autour du sport et du loisir équestre.

On y va :
Jumping International de Bordeaux
Du 6 au 9 février au Parc des expositions de Bordeaux
Réservez dès maintenant vos places : www.jumping-bordeaux.com

Crédit photo : ©ChristopheBrico

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer