Jumping de Bordeaux : des grands moments de sport du 2 au 5 février

il y a 3 jours

Slide

C’est le retour du Jumping International de Bordeaux du 2 au 5 février au Parc des Expositions de Bordeaux ! Et on y retrouve, après deux trop longues années, les meilleurs cavaliers et meneurs du circuit international. Depuis 1978, le Jumping International de Bordeaux, c’est l’occasion de vibrer avec l’élite de l’équitation mondiale. L’édition 2023 vous promet à nouveau du GRAND SPORT. On vous présente quelques uns des rendez-vous à ne surtout pas manquer.

LONGINES FEI Jumping World Cup™

Samedi 4 février de 20h30 à 22h45

L’élite du saut d’obstacles mondial se donne rendez-vous à Bordeaux ! C’est l’un des rendez-vous majeurs du saut d’obstacles indoor en France.

Depuis 1979, la Coupe du Monde se dispute sur plusieurs ligues réparties sur les cinq continents. Ces circuits qualificatifs permettent de déterminer les 40 cavaliers qui s’affronteront en finale, cette année à Omaha (NE). Bordeaux est la 13e des 14 étapes* européennes du circuit LONGINES FEI Jumping World Cup™ 2022/2023.

Les cavaliers doivent accumuler de bonnes performances sur des circuits qualificatifs pour tenter de décrocher l’une des quarante places de finalistes. Cette année encore, la compétition bordelaise est cruciale en vue de la finale.

En 42 ans, le palmarès du Grand Prix Coupe du Monde a vu s’inscrire des noms devenus des légendes : David Broome, Gerd Wiltfang, Thomas Frühmann, Franke Sloothaak, John et Michael Whitaker, Roger-Yves Bost, Nick Skelton, Rodrigo Pessoa, Kevin Staut, ou encore Marcus Ehning et Steve Guerdat, tous des monuments du saut d’obstacles mondial.

Le Devoucoux indoor Derby

Vendredi 3 février de 19h30 à 23h30

Introduit dans le programme en 2014, le Devoucoux Indoor Derby est très vite devenu une des épreuves incontournables et très populaire du Jumping International de Bordeaux.

Ce cross indoor rassemble le top des complétistes dans une épreuve à couper le souffle enflammant le public.
Il se dessine sur un parcours d’une vingtaine d’obstacles aux configurations analogues à un cross classique, condensés sur les espaces de la piste principale, du paddock et de l’allée qui les sépare pour un tracé d’environ un kilomètre. Beaucoup de grands noms de la discipline ont adoré jouer le jeu de cette épreuve à mi-chemin entre un parcours de cross et un parcours de chasse de saut d’obstacles.

FEI Driving World Cup™ Final

Samedi 4 février de 20h30 à 00h00 ou dimanche 5 février de 9h30 à 18h00

Le Jumping International de Bordeaux accueille la Finale de la FEI Driving World Cup™ d’attelage à 4 chevaux en 2023 ! Et les six meilleurs meneurs du monde se livreront à une chasse sans merci !

La Coupe du Monde FEI d’Attelage à 4 chevaux se déroule exclusivement en Europe sur 7 étapes qualificatives réservées aux 10 meilleurs meneurs mondiaux. Ces derniers choisissent leurs concours par groupe de 5. Les compétiteurs ayant engrangé des points à chacune des étapes se voient qualifiés pour la finale au Jumping International de Bordeaux, ayant eu lieu le dimanche 5 février à 16h45.

Cette belle discipline, encore trop méconnue, est très prisée à Bordeaux. En effet, il s’agit d’une des plus belles déclinaisons des sports équestres et non la moins spectaculaire.

Côté spectacle, les meilleurs meneurs du monde, assurent le show ! En effet, il faut avoir la main fine pour mener quatre chevaux lancés au grand galop ! Il s’agit d’être non seulement le plus adroit mais aussi le plus rapide.

Et plein d’autres ! Réservez vos places dès maintenant ICI !

Retrouvez plus d’informations sur leur site internet ou accédez à la billetterie 

ou

retrouvez d’autres de nos bons plans en cliquant ICI

Jumping de Bordeaux : des grands moments de sport du 2 au 5 février

Jumping International de Bordeaux

Parc des expositions, Rue Jean Samazeuilh, 33300 Bordeaux

Du 2 au février 2023

05 56 11 99 00