JEUDI : Venez nombreux pour célébrer les 6 ans du Métropolitain

il y a 1 semaine

Slide

Situé en plein coeur de Bordeaux, au 49 cours d’Alsace-Lorraine, le Métropolitain va célébrer ses 6 ans ce Jeudi 22 Septembre.

Le Métropolitain est une cave à vins, bières et à manger qui réveille des souvenirs et des émotions lorsqu’on parcourt la carte des vins inédite de France et d’ailleurs, sélectionnés par des sommeliers exclusivement en circuit court de jeunes vignerons avec leurs coups de coeur qui évoluent au fil des semaines.

Actuellement, le vin « bio » est devenu une normalité. Le Métropolitain met en lumière une approche viticole encore incomprise, celle de la lutte raisonnée.

Une approche de « haute couture » qui traduit le travail des vignerons qui forgent des vins respectueux de leur terroir.

En lutte raisonnée, les amis et partenaires vignerons du Mét’ sont de vrais artisans vignerons et sont avant tout soucieux de produire des vins de qualité en respectant l’environnement et des écosystèmes avec des méthodes traditionnelles et au bien être des travailleurs viticoles.

Au Métropolitain on y trouve également une belle gamme de Crafts Beer d’Aquitaine, des jus de fruits bios régionaux, que l’on peut déguster sur place ou à emporter, le tout dans un concept original avec une salle à l’étage fraîchement rénovée pour d’éventuelles privatisations & réservations de groupes.

Pour combler la faim, les tenanciers servent des « douelles locavores » (planches) très gourmandes de charcuteries et Fromages d’AOP, de légumes bios, des tartines chaudes, camemberts rôtis au miel des Charentes

Le vin est un prétexte pour échanger entre amateurs ou néophytes avec les sommeliers, notamment avec le concept du verre à l’aveugle.

Pour s’initier à l’art de la dégustation, le Mét’ propose des ateliers de dégustation ludiques et enrichissants dans un cocon de sérénités avec une décoration hyper colorée pour vous recevoir « comme à la maison ».

Au Métropolitain, ici, on ne sert pas ! On reçoit !

Retrouver tous nos bons plans ici

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération

Les 6 ans du Métropolitain

Le métropolitain

Toutes les infos sur les surprises de l’anniversaire ICI

RDV dès 18H 49 Cr d’Alsace-et-Lorraine, 33000 Bordeaux

Plus d’info : 05 57 34 64 46