Sortir

Jeudi, l’UGC Bordeaux projette la nouvelle version de « Apocalypse Now »

Quarante ans après sa sortie, le film culte est de retour avec 40 minutes d’images supplémentaires. A voir jeudi 17 octobre à l’UGC Ciné cité Bordeaux

Apocalypse Now, notamment célèbre pour ses conditions de tournage, remporta deux Oscars, trois Golden Globes et la Palme d’Or à Cannes en 1979. Il revient dans les salles avec une version modifiée par F.F Coppola.

Apocalypse Now Final Cut, actuellement en salles, est la troisième version du film présentée au public.
En 2001, le réalisateur américain présentait Apocalypse Now Redux qui comprenait près de 50 minutes supplémentaires par rapport à la version de 1979. Cependant, cette version n’était pas totalement satisfaisante comme il l’a souligné en avril dernier au Festival de Tribeca « Nous étions très incertains, les distributeurs aussi, alors nous n’avons cessé de couper le film pour le raccourcir et le rendre moins lourd (…). Et quelques années plus tard, on s’est dit que bon, on pouvait peut-être remettre en place tout ce qu’on avait coupé (…)  je me suis rendu compte que le premier était trop court et trop coupé et que Redux était trop long, ce qui m’a donné le désir de travailler à la version qui serait la meilleure pour le public. »

Retrouvez Apocalypse Now Final Cut, la « meilleure version du film au monde » selon son réalisateur, jeudi à 19h30 à l’UGC Bordeaux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer