Connect with us

Manger page d'accueil

« Le jardin du pêcheur » la guinguette solidaire

Published

on

Le Jardin pêcheur, c’est un bar chaleureux, convivial. Mais aussi une cuisine avec des produits frais issus de circuits courts principalement aquitains. Et avec un très beau « concept ». 

 

Le Jardin pêcheur est une entreprise de restauration adaptée. C’est à dire qui emploie 80 % de salariés handicapés.

SPOILER ALERT : le service est parfait, le repas est délicieux, et le lieu est convivial. Une belle surprise avant même de connaître le concept.

L’idée vient de Pierre Maly, ancien directeur d’un établissement médico-social qui est confronté quotidiennement à la difficulté d’insérer sur le marché de l’emploi les jeunes travailleurs handicapés.  Pour lui, l’intégration se fait aussi par le travail.  Il ouvre, alors,  le premier restaurant à Trélissac, en Dordogne.
Grâce à de nombreux acteurs locaux, et par l’Union européenne, il ouvre en 2017 un second restaurant Jardin Pêcheur, à Bordeaux, à proximité de la Cité internationale du Vin.

Un lieu parfait pour un déjeuner gourmand à moins de 20€ pour Entrée Plat et Dessert. Une cuisine locale, de saison à faire saliver les gourmets. De plus, le « Jardin pêcheur » propose aussi des salles pour une conférence, et la privatisation du lieu.

Un lieu incontournable et d’une générosité folle avec un rapport qualité/prix quasi imbattable.

 

 

ON Y VA :

1 Quai Armand Lalande, 33300 bordeaux, France

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *