Connect with us

Le Muséum de Bordeaux ouvrira ses portes le 31 mars prochain. Un événement pour tous les Bordelais qui attendent l’inauguration avec impatience

Après 10 ans de réfection, le Muséum de Bordeaux est enfin prêt à ouvrir ses portes au public. Ce sera chose faite le dimanche 31 mars. Et pour l’occasion, ce tout nouveau musée situé dans le Jardin Public a prévu une journée exceptionnelle accessible aux petits comme aux grands.

Ce nouveau musée va certainement devenir un lieu incontournable pour les amoureux de la faune et de la flore. Les visiteurs pourront observer les 3500 spécimens exposés dans ce lieu, témoins de la diversité du monde vivant. On y retrouvera – entre autre- l’éléphante Miss Fanny, une girafe ou encore un hippopotame impressionnant.  Un nouvel espace, entièrement dédié aux moins de 6 ans sera également à découvrir.

Rendez-vous dimanche, à partir de 10h30 pour la présentation de ce lieu exceptionnel et un cocktail pour arroser la nouvelle. Puis, à partir de 13h30, des visites du muséum et des animations pédagogiques seront proposées sur le parvis.

En attendant l’ouverture, vous pouvez admirer les coulisses de la préparation du musée sur leur compte Twitter @museumbordeaux.

 

On y va :
Muséum de Bordeaux – sciences et nature
5 place Bardineau 33000 bordeaux
Entrée est libre (dans la limite des places disponibles)