HANZO : La délicieuse adresse qui fusionne cocktail, cuisine raffinée et ambiance chill à Saint-Pierre

il y a 3 semaines

Slide

On ne se lassera jamais de ces pépites du vieux Bordeaux. Parmi celles-ci, se cache un spot épatant à Saint-Pierre, nommé Hanzo. Il s’agit d’une fusion entre un restaurant et bar à cocktail qui vous livre une expérience inédite du verre à l’assiette. La devanture est discrète, à l’image des toliers de l’établissement, mais croyez-moi, le lieu en vaut le détour. Il propose une association subtile entre cuisine et cocktail, qui selon les deux gérants, sont étroitement liées. Ici, c’est la politique des 3 C (cuisine, cocktail et client) qui régit l’établissement. On l’a testé récemment, ce fut une douce soirée pleines de découvertes multisensorielles. Ambiance feutrée, gestuelle et savoir-faire du personnel donne immédiatement la couleur et nous plonge dans une admiration plaisante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hαɴzō (@hanzo_restaurant)

Cocktail d’une part

Bar cocktail restaurant saint pierre

Ici le bar est ouvert. Wes, bartender de métier depuis désormais 10 ans, reste discret et professionnelle derrière son comptoir où il performe gentiment. Les cocktails sont soignés, et se démarquent aisément grâce aux recettes créatives élaborées par Wes (parfois 24h à l’avance pour une fraîcheur garantie).

On retrouve dans la listes des cocktails star de la carte d’hiver :

L’ Agua de Ixalan : Le cocktail floral et aromatique de Hanzō inspiré de la culture Méso-américaine. Véritable bouquet aromatique à base de Pisco la Diablada, de Pêche Blanches et Jasmin!

Le Naamah Cherie : Ce twist gourmand et fruité pour la saison! Rye, vermouth, noisette et cerise.

Le Jardin d’hiver : Un cocktail frais à base de tequila, eau de concombre au basilic, vanille et pandan.

Ben & Wendji’s : Un cocktail gourmand et aromatique à base de Whisky infusé aux Pop Corn.

Pour les plus curieux, vous découvrirez également une sélection pointue de vins du monde entier, de bières ainsi que de spiritueux. Chez Hanzo, vos papilles voyageront à travers des pépites du monde entier.

Cuisine de l’autre

restaurant bar cocktails saint pierre

Le produit phare de la maison pour faire une vraie découverte chez Hanzo est sans nul doute l’assiette à partager. En cuisine, c’est Quentin, chef exigent et passionné, qui vous fera découvrir de nouvelles saveurs. Il travaille des produits de saison, tout est fait maison et sous vos yeux grâce à la cuisine ouverte. Les produits sont frais, de qualité, et les assiettes à des prix raisonnables. A la carte, on dénombre 7 assiettes à partager, 2 desserts, et 3 plats.

Parmi les best-seller des assiettes à partager, notre âme de gourmand retiendra le Ceviche de cabillaud maison, le gravlax de saumon, le Poulpe 75°C Chimichurri, le Houmous de patate douce, ou bien les délicieux Ribs de Cochon. En résistance, sur la carte d’hiver, vous aurez le choix entre Haddock mariné aux baies roses, les boulettes d’agneau mijotées ou pour les plus gourmands le Mont d’or à partager.

Retrouvez la carte complète du restaurant pour vous mettre l’eau à la bouche.

Focus team

restaurant bar cocktail saint pierre

En pénétrant les portes de ce lieu, nous avons directement remarqué la complicité entre Wes et Quentin, deux amis et équipiers complémentaires. Ils n’ont qu’un but, vous faire prendre du plaisir à travers les découvertes qu’ils vous offrent.

Je me suis posé seul au comptoir, et je n’avais pas l’impression d’être seul, ils ont échangé avec moi. Tout deux prennent temps et plaisir à vous recevoir au comptoir pour partager avec vous un verre, une conversation ou juste un sourire le temps d’une soirée. Hanzo c’est aussi Audrey, qui gère le service d’une main ferme mais toujours pétillante à l’accueil.

Ambiance & atmosphère

restaurant bar cocktail saint pierre

Il y a de l’échange, des sourires avec le client. La devise de l’établissement est d’ailleurs la suivante : “on ne se sent jamais seul chez Hanzō“.

Vous aurez le choix de vous accouder au comptoir ou être plus dans l’intimité à l’écart avec une table de deux. La tendance veut que les clients se mettent de plus en plus au comptoir, les tabourets ultra confortable sont d’ailleurs prévus pour cet effet. On comprend vite pourquoi, ici le client est au centre de l’attention, il peut manger devant le chef barman et le cuisinier. Ils n’ont aucun secrets (à part quelques recettes bien gardées), et déroulent leur service en toute transparence devant vos yeux.

Hanzo c’est un restaurant, mais aussi une envie de vous montrer leur savoir-faire et de partager avec vous leur passion.

En plus de ses assiettes gourmandes et ses cocktails uniques, Hanzo se démarque aussi par l’atmosphère musical, mettant à l’honneur une sélection pointue de pépites jazz et hip hop de la côte ouest américaine.

Suivre le restaurant sur Facebook et Instagram.

On y va ?

Retrouvez un autre temple du cocktail à Bordeaux.

La pépite de Saint-Pierre

HANZO

33 Rue du Cancera, 33000 Bordeaux

09 88 43 59 24

Ouvert du mercredi au dimanche de 18h30 à minuit