Halloween : les soirées et animations à ne pas louper cette semaine à Bordeaux

il y a 1 an

Slide

Concert, films d’horreur, soirées déjantées happy hour ou encore escape game… Cette année, Bordeaux va trembler pour Halloween !

Gina fait son 80’s Horror show

Aurez-vous le courage de replonger dans l’ambiance de vos films et séries d’horreur préférés des années 80 ? Massacre à la tronçonneuse, AHS 1984, Stranger Things, Shining… un décor qui va vous donner des frissons. Une fois que vous aurez pénétré les lieux, vous n’y trouverez ni rédemption, ni salut, ni refuge. Rassurez-vous, ils s’occuperont quand même très bien de vous pour rendre cette soirée festive et mémorable : Champagne, buffet d’Halloween à volonté et cocktails à la carte !

Gina, Place des millésimes, 33300 Bordeaux. Plus d’info et réservation ici

Noche de Muertos, au Canopée Café

Le plus grand roof top de la Métropole ouvre ses portes samedi 30 octobre et vous propose une soirée déguisée à réveiller les morts ! Au menu : des tapas, un DJ set, des petits plats aux couleurs de la fête des Morts et une déco dans le thème ! À vos costumes !

Canopée Café, 1 Chemin Pouchon 33700 Mérignac. Réservation en ligne ou au 05 56 51 70 00

Une soirée déjantée spéciale Shooter & bières à la Cervoiserie (Bassins à flot)

Bar à bières Bordeaux halloween

Le paradis de la bière des bassins à flot se met aux couleur d’Halloween. Au programme, une soirée incroyable qui mettra à l’honneur des shooters “spécial halloween”, ainsi qu’un cocktail de bière tète sanglante offert pour toute personne venant déguisée.

Et sinon, la Cervoiserie, c’est le lieu de retrouvailles des copains, idéal pour décompresser et faire provision des potions et gourmandises qu’ils préfèrent.

Venez déguster une bonne mousse parmis plus de 500 superbes références et vous détendre dans un lieu à la déco industrielle, et à l’ambiance conviviale.
Le soir ils vous proposent également des planches apéro (fromage , charcuterie, saucisson, terrines) et également des pizzas.
RDV ce Samedi 30 Octobre jusqu’à 2h du matin au 9/19 Quai Lawton. Plus d’infos et résa au 05 56 80 29 28

Une croisière terrifiante avec le King Kong bar

Cette année, le bar à cocktails des Chartrons vous propose de voguer sur la Garonne à bord d’un bateau fantôme ! Embarquement à partir de 18 h 30 pour vivre une croisière de deux heures avec : DJ sets, cocktails éphémères, finger food… et une belle dose de terreur !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par King Kong (@king_kong_bar_bdx)

Samedi 30 octobre, 72 quai des Chartrons. Réservation obligatoire ici

Attaque de Zombies à Virtual room

Virtual Room, spécialiste de la réalité virtuelle de Bordeaux, propose une nouvelle aventure particulièrement adaptée à cette période de la Toussaint. Un scénario qui vous fera voyager en 2040, 9 ans après l’arrivée des zombies sur terre. Avec votre équipe vous devrez lutter pour la survie de votre espèce et aider les scientifiques à découvrir un antidote.

Virtual Room, 3 Sente de la Nancy à Bordeaux. Infos et réservation ici

12 heures 100% frissons chez Eklo

Parce qu’une seule soirée ne suffisait pas, Eklo propose une journée entière dédiée à la fête des morts. Les festivités débuteront à 11 h 30 avec un brunch spécial Halloween, elles se prolongeront pour les kids de 15 h 30 à 18 h 30 avec : concert pour enfant, distribution de bonbons avec petits défis, maquillage, création de masques d’Halloween, sans oublier un goûter aux couleurs de l’automne. Enfin, les plus grands, ont rendez-vous de 21 h à minuit pour une soirée très très spéciale avec DJ set, cocktails et concours du plus beau déguisement !

Eklo, 10 Rue de la Gare d’Orléans, 33100 Bordeaux. Plus d’info ici

Cinéma : soirée Halloween au Mégarama

Pour Halloween, le Mégarama Bordeaux programme une soirée spéciale. Découvrez Halloween Kills suivi d’Affamés en avant-première le dimanche 31 octobre à partir de 20 h pour un tarif de 12 €.

Bienvenue chez les psychopathes avec Sensas

Pour célébrer comme il se doit la fête des Morts, les plus grands psychopathes de ces dernières décennies ont pénétré chez SENSAS pour vous proposer des missions à hauteur de leurs crimes ! Serez-vous à la hauteur ? Au programme, pendant 2 heures, des défis sensoriels qui vous glaceront le sang.

Parcours spécial Halloween jusqu’au 3 novembre. Plus d’info ici

Un concert des plus grandes musiques de films d’horreur éclairé à la bougie

En cette période d’Halloween, prenez votre courage à deux mains et entrez au Palais de la Bourse pour assister à un concert spécial dont les bandes sonores vous donneront des frissons ! La programmation effrayante sera interprétée par le talentueux Marolles Ensemble, qui est prêt à vous emmener dans un voyage sombre et inoubliable. À la faible lueur d’une bougie, nos yeux expérimenteront quelque chose de réellement magique !

Candlelight, Dimanche 31 octobre et lundi 1er novembre 2021 à 19 h 30 ou 21 h 30. Infos et réservations ici

4 escape games chez Escape Hunt

À l’occasion du week-end d’Halloween, Escape Hunt vous propose non un mais, trois scénarios d’horreur : Massacres, Jack l’Éventreur, le Manoir de H.H Holmes et le protocole. Pour l’occasion, le local se mettra également aux couleurs de l’événement et bonbons et boissons seront offerts à aux participants et participantes.

Retrouvez tous les détails ici