Vous savez pas quoi faire le week-end du 22, 23 et 24 septembre 2023 ? Dites moi merci, j’ai trouvé l’évènement à Bruges qu’il ne faut pas rater : le festival de street art Graffiti. Ce festival près de Bordeaux est organisé par l’association Mur du souffle qui lutte contre la mucoviscidose. Il y aura plusieurs activités autour du street art, un DJ, de la nourriture de rue…
Un programme chargé
Vous allez avoir l’occasion de rencontrer beaucoup d’artistes dans le secteur du street art à Bordeaux autour d’ateliers pratiques mais aussi d’œuvres magnifiques. Mais ce n’est pas tout, la musique et la danse seront au rendez-vous avec des breakdancer, un DJ sera présent pour mettre l‘ambiance, il y aura même un concours de graffiti.
Vous pourrez également prendre l‘apéro sur un rythme électro.
Voila le programme détaillé :
L’association le Mur du souffle
En 2017, le Mur du souffle est fondé suite au diagnostic de Mucoviscidose de la fille de Guillaume Clément. Cette maladie génétique dévastatrice pour le système respiratoire bouleverse la vie d’un enfant sur 2500 en Europe. Mais ils ont décidé de canaliser leur combat à travers l’art. Depuis lors, ils organisent des festivals de graffiti, des expositions et des ateliers artistiques pour partager avec les autres et donner de l’espoir aux personnes touchées par la maladie.
L’engagement a été récompensé en 2021, lorsque l’association a été reconnue d’intérêt général. Cela permet d’aider ceux qui en ont le plus besoin.
L’objectif du Mur du souffle est de sensibiliser le public à leur cause à travers l’art. Les membres de l’association, vendent des œuvres d’art en ligne sur leur site web. Ils animent des ateliers de street art dans divers établissements, et récoltent ainsi des fonds pour soutenir la lutte contre la maladie de la mucoviscidose.
Ils veulent transformer un handicap en une force, en réunissant des artistes autour d’une cause commune.
Voici un autre festival qui réunit autour d’une cause et qui se trouve à un endroit important du street art à Bordeaux:
Festival à Bruges
Festival Graffiti
Tram C Ausone, Rue Beyerman à Bruges
Le 22,23 et 24 septembre
Entrée gratuite